En direct
A suivre

Mort de Bob Saget : l'acteur pourrait avoir été frappé avec une batte de baseball, la thèse de l'accident remise en cause

Le mystère s’épaissit autour de la mort du très regretté acteur, surnommé «le papa de l'Amérique». [Matt Winkelmeyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

L'acteur Bob Saget est décédé dans sa chambre d'hôtel, le 9 janvier dernier, à l'âge de 65 ans. Un neurochirurgien a expliqué au New York Times que sa blessure aurait pu être causée par une batte de baseball.

Le 9 janvier dernier, Bob Saget est mort à l'âge de 65 ans. Il a été retrouvé inanimé dans sa chambre d'hôtel au Ritz-Carlton, à Orlando. Un choc pour Hollywood et tous les fans de la série culte La fête à la maison, dans laquelle il jouait un veuf père de trois filles.

Selon un rapport d'autopsie publié jeudi dernier par le médecin légiste du comté d'Orange, le Dr Joshua Stephany, l'acteur serait tombé en arrière et se serait frappé l'arrière de la tête. Sa mort a été qualifiée d'accident sans suspicion d'acte criminel. «Les autorités ont déterminé que Bob est mort d’un traumatisme crânien. Elles ont conclu qu’il a accidentellement heurté l’arrière de sa tête sur quelque chose, qu’il n’a pas prêté attention au choc et qu’il est allé dormir. Il n’y avait aucune trace de drogue ou d’alcool», avaient ainsi déclaré ses proches la semaine dernière. 

Des conclusions qui n'ont pas convaincu le Dr Gavin Britz, chef de neurochirurgie au Houston Methodist Hospital. «C'est un traumatisme important», a-t-il déclaré au New York Times, avant d'ajouter : «C'est quelque chose qu'on pourrait retrouver avec quelqu'un qui a été battu avec une batte de baseball à la tête, ou qui est tombé de 20 ou 30 mètres.» Le médecin a également assuré que les blessures de Bob Saget «étaient localisées dans des parties particulièrement épaisses de son crâne.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités