Après le piratage et la mise en ligne d’un extrait de son film «The Batman», le réalisateur Matt Reeves a décidé de prendre les devants en publiant l’extrait dans son intégralité sur sa chaîne Vimeo.
Une belle façon de transformer un acte illégal en objet de promotion avant la sortie film prévu en France le 2 mars prochain.
Many of you may have seen this scene from @TheBatman floating around online, so I decided to put it on my vimeo in 4k. #AdvanceTickets go on sale 2/10! In the meantime, hope you enjoy this sneak peak... #TheBatman comes out #OnlyInTheaters on March 4th!https://t.co/ZIA8RjHqen
— Matt Reeves (@mattreevesLA) January 30, 2022
La séquence montre Bruce Wayne marchant dans l’enceinte d’une église pour y assister à un enterrement. Il est approché par Bella Real, une politicienne en pleine campagne à Gotham City, lui reprochant de ne pas se montrer aussi généreux que ne l’étaient ses parents, voire de ne rien faire du tout. Mais Bruce Wayne ne l’écoute que d’une oreille. Son œil est attiré par un petit garçon assis au premier rang, et qui s’apprête à mettre en terre un parent.
C’est alors qu’il surprend une conversation du commissaire Gordon évoquant la disparition de l’avocat du district, Gil Colson. Tout à coup, des cris provenant de l’extérieure se font entendre. Une voiture pulvérise l’entrée de l’église et vient s’écraser près de l’autel. Bruce Wayne a remarqué un homme se tenant au balcon, avant de se précipiter pour sauver l’enfant.
De la voiture s’extrait Gil Colson, la bouche obstruée par du ruban adhésif, un téléphone collé à la main, un collier explosif autour du cou, et sur la poitrine une enveloppe collée où on peut lire : «Pour le Batman». Un message du Sphynx, qui sera le principal antagoniste du film de Matt Reeves. Un personnage effrayant incarné par Paul Dano.
Pour rappel, Robert Pattinson incarnera Bruce Wayne/Batman, Zoë Kravitz sera Selina Kyle/Catwoman, le mafieux Carmine Falcone sera joué par John Turturro, Colin Farrell sera le Pingoin/Oswald Cobblepot, tandi qu’Andy Serkis prêtera ses traits au personnage d’Alfred.