«Une pluie de millionnaires» est au programme du tirage de l'Euromillions, ce vendredi 21 janvier. En plus du jackpot habituel, fixé à 17 millions d'euros minimum, 100 joueurs européens seront sélectionnés en parallèle. Ils remporteront un million d'euros chacun.
Pour espèrer être l'un des 100, il suffit de jouer une grille classique, physique ou digitale. En dehors des chiffres joués, les participants trouveront «un code supplémentaire unique, attribué de manière automatique» sur leur reçu de jeu, explique la Française des jeux.
Ce vendredi 21 janvier, Euromillions prévoit une “Pluie de Millionnaires”, 100 codes seront tirés au sort en Europe pour remporter 1 million d’euros. Communiqué de presse : https://t.co/DonkEgjap0 pic.twitter.com/jNP0MW2DrS
— FDJ (@FDJ) January 19, 2022
C'est ce code spécifique qui fera l'objet d'un tirage exceptionnel, commun au neuf pays participants à l'Euromillions. A savoir l'Autriche, la Belgique, l'Espagne, la France, l'Irlande, le Luxembourg, le Portugal, le Royaume-Uni et la Suisse.
Ce tirage, réalisé à l'échelle européenne, sera mené indépendamment de celui du My million», qui permet à chaque fois de faire gagner un million d'euros à l'un des joueurs français.
Dernièrement la France a eu la main plutôt chanceuse, avec deux gagnants successifs dans les Hauts-de-France. Le 28 décembre, 79 millions d'euros ont d'abord été remportés par un quadragénaire qui a souhaité rester anonyme, puis, trois jours plus tard, un habitant du Pas-de-Calais a vu son compte en banque crédité de 17,5 millions d'euros.