Comme le chevalier masqué, le projet cache encore bien des secrets. Mais DC, Warner Bros et Dama Dreams sont sortis de leur batcave pour annoncer la nouvelle : Batman aura droit à son propre escape game à Paris.
Le chevalier noir ne fera pas les choses à moitié et verra les choses en grand dans ce projet baptisé : «Batman Gotham City Adventures». A l'instar du milliardaire Bruce Wayne qui occupe le manoir familial, c'est dans un espace de 3.000 m2 en plein cœur de la capitale que Batou accueillera les visiteurs. «Il s'agira du plus grand escape game immersif de France», annonce les trois sociétés dans un communiqué conjoint publié ce lundi 29 novembre.
Si le lieu retenu reste encore secret, ce projet prévoit de reconstituer l'ambiance de Gotham City dans «un univers ultra-réaliste de DC Comics. Les participants seront invités à devenir les acteurs de leur propre aventure en interagissant également avec de vrais comédiens présents tout au long du jeu», est-il expliqué. Il s'agira d'un lieu pérenne est-il précisé, et non pas d'une expérience éphémère comme c'est souvent le cas autour de ce type de loisirs lorsqu'ils sont accolés à une licence populaire.
Une ouverture prévue pour la fin 2022
En charge du développement de ce nouvel escape game, la société Dama Dreams a notamment créé d'autres jeux immersifs en France, à l'instar du Hangar à énigmes (présent à Trouville, Deauville, La Baule-Escoublac) ou encore de l'escape game Le Bureau des légendes.
Un site internet dédié à cette nouvelle expérience autour de Batman est d'ores et déjà ouvert, tandis que plusieurs secrets y seront dévoilés dans les prochains mois, avant son ouverture programmée pour la fin 2022.