En direct
A suivre

Danse avec les Stars : mais pourquoi Jean-Paul Gaultier est-il juré ? La production justifie son choix

La gentillesse du nouveau venu a parfois agacé.[Laurent VU / TF1]

Interviewé à l’occasion de la finale de Danse avec les Stars, Rémi Faure, directeur des programmes des flux de TF1 a évoqué la nomination de Jean-Paul Gaultier dans le jury.

Critiqué par certains téléspectateurs qui ne le trouvent pas légitime dans ce rôle, le célèbre styliste a tout au long de la saison fait preuve de grande bienveillance envers les candidats. Une hérésie aux yeux d’une partie du public. « Quand est-ce qu'on pense à éliminer Jean-Paul Gaultier du jury aussi ? », « Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que Jean-Paul Gaultier fait dans DALS », avait-on notamment pu lire sur les réseaux sociaux.

« Dans l’équilibre global, Jean-Paul paraît plus rassurant, toujours souriant et enrobant de douceur l’ensemble. Il est moins précis dans la technique, mais il partage le ressenti des téléspectateurs », estime Rémi Faure pour justifier la présence du nouveau juré.

«C'est toujours facile de critiquer. J'ai vu son spectacle et certains de ses défilés : il a une vraie connaissance, un œil de metteur en scène. Il n'est pas technicien de danses de salon, mais ce n'est pas là ce qu'on lui demande. Il est davantage dans le show, les sentiments qu'une danse lui apporte. Oui, il est légitime. Oui, il a sa place !», avait déjà clamé la danseuse Fauve Hautot dans Télé Star.

« Tout le monde dit que je suis trop gentil... Mais je ne suis pas là pour dire des méchancetés !, s’est lui-même justifié l’intéressé dans les colonne du Progrès en octobre dernier. Je trouve ça horrible de castrer des gens. Y'a façon et façon de dire les choses... Il ne faut pas les démoraliser », avant de déclarer qu'il s'y «connaissait suffisamment techniquement ».

Alors que Denitsa a déjà fait savoir qu’elle aimerait revenir dans le jury lors de la prochaine saison, reste à savoir si le créateur accepterait lui aussi de repartir pour un tour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités