Demi Lovato se penche sur le phénomène des ovnis dans l’émission en quatre épisodes «Unidentified» diffusée sur la plate-forme de streaming américaine Peacock depuis le 30 septembre.
Accompagnée de son meilleur ami, Matthew, et de sa sœur Dallas, Demi Lovato tente de percer les secrets des ovnis en voyageant à travers le pays. Une expérience qui dévoile l’intérêt de la chanteuse pour les phénomènes paranormaux et la question de la possibilité d’une vie extra-terrestre.
Si elle se refuse à affirmer que les extra-terrestres existent, elle semble persuadée qu’il est possible d’entrer en contact avec eux. Comme elle tente de le faire dans l’émission avec une chanson.
Dans un entretien accordé au site australien Pedestrian.tv, Demi Lovato va plus loin, en expliquant qu’il ne faut pas craindre les extra-terrestres. «Je pense que s’ils étaient là pour nous faire du mal, nous aurions disparu depuis longtemps. Je pense également qu’il y a des civilisations qui sont à l’état de conscience dans d’autres dimensions, ce qui leur a donné les moyens technologiques de voyager à travers l’espace», commente-t-elle.
La chanteuse insiste également sur le fait qu’il est offensant de les appeler «aliens», et que le terme extra-terrestre est mieux approprié. « Nous devons arrêter de les appeler Aliens car c’est un mot péjoratif. C’est pourquoi je les appelle extra-terrestres. Oui, c’est un petit conseil que je peux donner. Une information que j’ai apprise», poursuit-elle.