En pleine procédure de divorce, les acteurs Angelina Jolie et Brad Pitt, tous les deux propriétaires à parts égales du château de Miraval à Correns dans le Var, se livrent une bataille sur l’avenir du domaine acquis en 2011.
Angelina souhaiterait vendre ses parts, tandis que Brad Pitt souhaiterait conserver ce domaine où il produit un rosé qui se vend dans le monde entier.
Ce qui empêchait Angelina Jolie de se délester de ses parts était une clause contractuelle stipulant qu’une vente ne serait autorisée qu’en cas d’accord de l’autre partie. « Mais coup de théâtre », annonce Le Parisien.
« La justice vient d’autoriser la levée d’une ordonnance d’interdiction temporaire sur leurs actifs. Autrement dit, les deux stars peuvent désormais vendre leurs biens. ‘Angelina Jolie peut donc maintenant se débarrasser de sa participation dans leur domaine français, estimé à 164 millions de dollars (environ 140 millions d’euros)’, indique la presse anglo-saxonne». Une nouvelle bataille juridique s’annonce donc, en plus de celle qui les oppose pour la garde de leurs enfants.
Le duo d'acteurs américains s'était lancé dans le rosé en 2011 en s’associant aux vignerons Perrin pour élaborer le «Miraval Côtes de Provence», du nom de leur propriété à Correns dans le Var, comptant 50 hectares de vignes. En octobre 2020, ils avaient aussi lancé la commercialisation de 20 000 bouteilles de champagne rosé.
Angelina Jolie et Brad Pitt avait acquis leur propriété à Correns de 500 hectares pour quelque 40 millions d'euros. En 2017 les deux stars avaient assuré que malgré leur séparation, la propriété où elles avaient célébré leur mariage en 2014 ne serait pas à vendre.