Depuis le départ de Pierre-Jean Chalençon de l’émission «Affaire conclue» sur France 2 en juin 2020, l’ambiance à l’écran n’est plus la même. C’est du moins l’avis exprimé par Harold Hessel, l’un des commissaires-priseurs du programme.
Dans un entretien accordé au journal La Meuse, Harold Hessel avoue que la personnalité singulière du collectionneur manque à l’ambiance générale de l’émission. Il se doit malgré tout content de voir que Pierre-Jean Chalençon a réussi à rebondir et fourmille de projets. «Ça a été un choix de partir, alors je ne sais pas si c’était partagé, mais c’est dommage. Mais aujourd’hui, il a plein d’autres projets. (…) Il apportait une touche de fantaisie qui n’existe plus dans l’émission», constaste-t-il.
Écarté du programme après la polémique suscitée par son cliché aux côtés de Dieudonné à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen, Pierre-Jean Chalençon a exprimé à plusieurs sa déception à propos de son éviction sur les réseaux sociaux. «Je suis sur de nouveaux projets. J'ai été traité d’une manière inadmissible… honte à eux ! Avoir fait le succès de cette émission et voir comment elle tourne… bref c’est comme ça ! Même Sophie Davant en a fait le constat ! C'est vous dire !», avait-il écrit en août dernier en réponse à internaute sur Twitter.