Un homme a été mis en examen et incarcéré ce mardi, suspecté d’avoir participé au cambriolage de la chambre d’hôtel de la star de téléréalité Nabilla Benattia lors de son mariage au château de Chantilly (Oise) l’été dernier.
Le parquet de Senlis a indiqué que la section de recherches d’Amiens a procédé à «l'interpellation d’un homme âgé de 34 ans, de nationalité marocaine, résidant à Creil (Oise), et d’une femme de 41 ans, de nationalité française, également résidante à Creil». Les deux individus ont nié être impliqués dans le cambriolage pendant leur garde à vue.
Ils ont ensuite été présentés à un juge d’instruction. La femme, présentée comme «l’ancienne compagne» de l’individu, a été placée sous statut de témoins assisté, tandis que l’homme a été mis en examen. «Déjà condamné à 24 reprises entre 2005 et 2020 pour des faits de natures différentes et déjà mis en examen dans une affaire distincte relative à des faits de vols aggravés, il a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet.»
Dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, la luxueuse chambre d’hôtel de Nabilla et de son conjoint Thomas Vergara à Chantilly a été cambriolée, alors que le couple était en pleine fête de mariage.
Un préjudice de 150.000 euros
Les voleurs seraient repartis avec tous les cadeaux de mariage ainsi que des effets personnels comme «les bijoux de Nabilla, des montres de Thomas, et des sacs», était-il détaillé sur le blog de Jean-Marc Morandini qui avait annoncé la nouvelle le lendemain du vol, précisant que la situation aurait pu être pire. Car c’est «un coup dur pour Nabilla et Thomas, mais aussi une énorme frayeur rétrospective, car dans la chambre d'à côté dormait leur fils Milann et la nounou et personne n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer si les cambrioleurs étaient entrés dans la chambre voisine…».
Sous le choc, l’ancienne star d’émission de télé-réalité avait qualifié certains objets disparus d’inestimables. «Ce qui me fait un petit peu de peine, c'est que ce sont des bijoux que mon grand-père et ma grand-mère m'avaient offerts. C'est sentimental, ça n'a pas de prix à mes yeux. Ça me fait beaucoup de peine de ne plus avoir ces bijoux de famille.», avait-elle déclaré. Le préjudice total est tout de même estimé à plus de 150.000 euros.
Le couple vit aujourd'hui à Dubaï et ne vient que très rarement dans l'Hexagone, ayant répété à plusieurs reprises «qu'ils se sentaient plus en sécurité à Dubaï qu'en France». Ils étaient sur le sol français pour célébrer pour la seconde fois leurs noces en juillet, après une première cérémonie qui avait eu lieu au printemps 2019, près de Londres. Le «remariage» a dit-on été organisé pour le simple bonheur de vivre une nouvelle fête grandiose avec leurs proches. Entouré du plus grand des secrets, l’événement a aussi été filmé et serait destiné à un programme en plusieurs parties qui sera diffusé sur la plate-forme Amazon Prime Video.