En direct
A suivre

Le rappeur millionnaire 6ix9ine refuse d'aider son père SDF

Le rappeur 6ix9ine lors d'un concert en 2018. [Marco BERTORELLO / AFP]

Dans une conversation avec son ami DJ Akademiks diffusée sur les réseaux sociaux, le rappeur américain 6ix9ine explique pourquoi il ne veut pas donner d'argent à son père sans-abri.

«Tout le monde sait que mon père biologique m'a abandonné à la naissance», dit le rappeur à son ami dans une vidéo postée sur YouTube. «Maintenant, il est dans un refuge en train de fumer du crack.»

Depuis deux ans, son père vit en effet dans un refuge pour sans domicile fixe. Le 25 juin, le média Page Six révélait une vidéo montrant Daniel Hernandez Sr, père de 6ix9ine, exposer sa situation précaire. «Il ne sait pas que je vis dans un refuge. Maintenant il sait que j'habite là depuis deux ans déjà», témoignait alors le sexagénaire, regrettant que son fils «donne de l'argent à tout le monde» sauf à lui.

Un père absent et accro au crack

L'appel à l'aide ne semble pas trouver écho chez son fils. Condamné en 2019 pour ses liens avec le gang des Gangsta Bloods, 6ix9ine avait brièvement évoqué lors de son procès sa relation avec son père. «Je l'ai aperçu une fois. Je ne l'ai pas revu depuis le CM1», avait-il déclaré devant les juges.

Dans sa conversation avec DJ Akademiks, 6ix9ine balaye les critiques à son égard. «L'histoire de moi ne donnant pas d'argent à un drogué qui m'a abandonné à la naissance reçoit plus de publicité que les choses positives. Pourquoi ? Parce que c'est à la mode de me détester.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités