Invité de «Touche pas à mon poste», Jean-Claude Van Damme s’est exprimé sur la crise sanitaire mondiale et la campagne de vaccination. «Je suis équipé contre le virus», a-t-il assuré.
De retour sur les écran avec le film Le Dernier Mercenaire, diffusé sur Netflix, Jean-Claude Van Damme a été interrogé par Cyril Hanouna sur l’épidémie de coronavirus, et s’il avait eu peur pendant cette période.
«Dans un sens, c'est bon et c'est pas bon», lâche le comédien. «Dans un sens, on comprend maintenant ce que c'est la liberté, la joie. Les gens sortent, se retrouvent. Moi j'ai plus de chance que d'autres, parce que je peux voyager», poursuit-il. «C'est un avertissement, un dernier avertissement je crois de la nature. J'ai pas tellement peur du Covid, j'essaye de l'ignorer», assure Jean-Claude Van Damme dans son style inimitable.
A la question de savoir s’il comptait se faire vacciner, l’acteur n’hésite pas une seconde : «Pas du tout. Jamais». Jean-Claude Van Damme explique ne pas avoir eu le Covid, et ce malgré le fait qu’il ne porte pas de masque. «Je mets pas de masque. C'est pas bien de dire ça mais je reste à distance. Je crois qu'il faut vivre avec ce virus. Un, on n'a pas le choix, on ne sait pas l'éviter, deux, le sport c'est bien. Je suis ‘equiped’, je suis équipé contre le virus. Je voyage beaucoup, dans beaucoup de pays, je vois beaucoup de gens, et j'espère que ça ira de mieux en mieux avec ce vaccin. Mais il faut suivre son instinct. Encore une fois, je le dis, le sport, c'est bien», lance-t-il.
Jean-Claude Van Damme a toutefois reconnu avoir été touché par le coronavirus, puisque ses parents ont été contaminés. Le comédien affirme avoir eu «très peur» pour son père, mais que ce dernier a réussi à s’en remettre en quelques jours. «Mon père a été Covid, il a reçu ce qu'il fallait, ce qui a été supprimé, tu sais ce que je veux dire, et après dix jours, il est reparti sur sa bicyclette», précise-t-il.