En direct
A suivre

Koh-Lanta : dernière ligne droite avant la finale

Quelques grains de riz et frites de coco dans l'estomac suffiront-ils à les faire briller lors des épreuves ? Les sept demi-finalistes vont puiser dans leurs dernières forces pour tenter d'accéder à l'orientation. [Capture MyTF1]

A l’issue de ce 11e épisode de Koh-Lanta, qui verra deux candidats éliminés, les téléspectateurs connaîtront les noms des cinq finalistes de la saison Les Armes Secrètes.

Après 30 jours d’aventure, c’est finalement Thomas qui a été éliminé la semaine dernière. Dans les premières minutes de l’émission qui sera diffusée ce vendredi 21 mai, l'aventurier arrive au bout de ses forces à la résidence du jury final et reçoit l’accueil chaleureux de ses amis Mathieu, Myriam et Shanice.

Pour les autres candidats encore en lice, eux aussi épuisés par le manque cruel de nourriture, c’est la dernière ligne droite qui va commencer. Les sept aventuriers vont donc devoir puiser dans leur mental pour espérer faire partie des finalistes, ainsi accéder aux mythiques épreuves de Koh-Lanta que sont l'orientation et des poteaux. A noter que cette finale sera une nouvelle fois diffusée en deux temps, les 28 mai et 4 juin prochains.

Tous vont donc faire leur possible pour briller lors de l’épreuve d’immunité, qui sera « totalement inédite », annonce Denis Brogniart. Son gagnant deviendra automatiquement le premier finaliste mais son perdant, la sentence sera irrévocable, sera immédiatement éliminé.

« Avant cela il y aura un jeu de confort de toute beauté et surtout une récompense exceptionnelle», confie l'animateur. A la clé pour le vainqueur ? «Une nuit dans une villa sur pilotis sur le lagon de Bora-Bora, mais aussi un repas merveilleux, un petit-déjeuner, un lit confortable, une salle de bain, des vêtements lavés et puis une faune sous-marine exceptionnelle qui compte notamment des requins», de quoi bien se revigorer avant la finale donc.

En nette infériorité numérique, les deux anciens jaunes Flavio et Lucie seront-ils les plus menacés lors du conseil malgré la bienveillance qu'ils ont su s'attirer de la part des ex-rouges ? Pour mémoire Lucie dispose toujours de son détournement de vote, peut-être sera-ce l'occasion de la dégainer. Quoiqu'il en soit, comme lors des épisodes précédents, « une arme secrète va encore jouer les trouble-fêtes », annonce aussi TF1. Encore un terrible bracelet noir ?  Réponse ce vendredi 21 mai à partir de 21h05.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités