En direct
A suivre

Florent Pagny dévoile son secret de jouvence

Florent Pagny, ici en 2020 aux Victoires de la musique, livre sa méthode pour garder la forme, à bientôt 60 ans. [Alain JOCARD / AFP]

Le temps passe mais Florent Pagny garde le cap. Le chanteur, qui célèbrera en novembre prochain son 60e anniversaire, a dévoilé avec son franc-parler habituel sa recette pour faire face aux années qui filent.

Interviewé par Nikos Aliagas à l’occasion de l’émission « 50' inside », diffusée samedi 8 mai, le coach de The Voice s’est livré sans tabou. Carrière, souvenirs, vie personnelle, l’interprète de « Savoir aimer », « Caruso » ou encore « Ma liberté de penser » a expliqué « assumer » le temps qui passe. « Il vaut mieux tout assumer. J'ai les poches... Je vais être comme je suis. Et puis à moi de faire attention quand même », a noté l’artiste qui ne se laisse pas aller. 

Le sport et un petit coup de pouce 

Car si Florent Pagny est philosophe, pas question pour autant de ne pas s'entretenir. Au contraire, le chanteur, qui vit une grande partie du temps en Patagonie, avoue faire «aussi attention avec l’âge ». Et pour garder le cap, il s’adonne à un entraînement quotidien : «Je fais mes pompes, tu vois. Je fais mes cent pompes par jour». Et de préciser : «Je fais cent pompes par série de vingt. Je fais cinq séries de vingt, sinon je pourrais pas ! Ça te maintient », a expliqué ce dernier. 

Le sport, une technique imparable que Florent Pagny a également complétée, il y a une dizaine d’années, par un petit coup de pouce capillaire. L’artiste qui a évolué aussi bien les cheveux rasés que longs, a en effet fait appel à la chirurgie esthétique, comme il l’a confié en toute simplicité : « Je perdais mes cheveux, j'ai trouvé des solutions. J'ai fait mes implants ». Florent Pagny assume tout, assurément.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités