Linda Hardy a annoncé qu’elle allait quitter le feuilleton quotidien Demain nous appartient, dans lequel elle interprète un des personnages phares depuis 2018.
Un départ qui lui est imposé. « Je quitte la série, même si je n’aime pas employer ce terme, car je ne l’ai pas décidé », annonce-t-elle dans une interview pour Télé 7 jours. « Les circonstances actuelles sont compliquées pour tout le monde, et je ne veux pas passer pour l’actrice qui est bien dans son job, mais qui décide de partir quand même. Ce serait très irrespectueux vis-à-vis de tous ceux qui galèrent », explique-t-elle, « je ne veux pas que les gens se disent : 'Pour qui elle se prend ?'. J’ai toujours été habituée à des périodes d’absence, avec ce rôle. Mais cette fois, c’est définitif », ajoute-t-elle avant de révéler que ce sont les scénaristes qui ont décidé de se passer de son personnage.
« C’est la volonté des auteurs, qui étaient, peut-être, à court d’idées concernant Clémentine », a poursuivi la comédienne, qui dit « respecter la décision de la production ». «Si l’on m’avait laissé la possibilité de choisir, je serais restée. Je ne suis pas en manque d’activités professionnelles, mais ce personnage, je l’adore... Bien sûr, je respecte la décision de la production. Ce sont des choix stratégiques, qui répondent à de nouvelles demandes, à des envies de nouveaux personnages... Quand on rentre dans une série comme Demain nous appartient, on sait que l’on n’est pas là pour rester dix ans», a-t-elle conclu.
Pour l’heure on ignore quel sort les scénaristes de Demain nous appartient vont réserver au personnage de Clémentine. Attention spoilers. Avant de connaître son destin, « la semaine prochaine, Clémentine finira par découvrir la vérité au sujet de la double vie de Sacha, qui a deux enfants avec une certaine Juliette (Mathilde Lebrequier), avec qui il est en couple depuis 18 ans », écrit Allociné. « Ils vont se disputer violemment, et la situation va dégénérer. La suite, les téléspectateurs la découvriront très bientôt », a simplement teasé Linda Hardy au micro de Télé 7 Jours.
EXCLU - Linda Hardy quitte Demain nous appartient : "Je ne l’ai pas décidé…" https://t.co/jYswkBrqVe pic.twitter.com/vSnCuuj7ZR
— Télé 7 Jours (@Tele7) April 29, 2021