Les candidats ne manquent pas et pourtant la cagnotte de l'EuroMillions n'a encore pas été remportée lors du dernier tirage. Le pactole record de 210 millions d'euros promis au gagnant doit donc être remis en jeu, à l'identique, ce vendredi 26 février. En effet, le règlement ne prévoit pas dans l'immédiat d'augmenter à nouveau ce montant déjà historique.
Révisée en février dernier, la charte de l'EuroMillions stipule que ce jackpot de 210 millions d'euros peut être remis en jeu pour quatre tirages consécutifs. Si, malgré cela, aucun joueur ne trouve les cinq bons numéros et les deux étoiles, alors la somme sera obligatoirement remportée ou partagée au rang inférieur gagnant.
Après cela, la cagnotte repartira à 17 millions d'euros mais pourra ensuite, en l'absence de bulletin chanceux, atteindre un nouveau plafond de 220 millions d'euros. Un processus censé se reproduire jusqu'à atteindre le palier ultime de 250 millions d'euros.
Avant que le règlement soit révisé, en février, le montant maximal du gain était de 190 millions d'euros. Il a été revu à la hausse après qu'un gagnant de la loterie italienne Superenalotto a remporté 209 millions d'euros, en août 2019. L'EuroMillions tenait à rester le jeu de hasard offrant le plus gros gain en Europe.