Disney+, qui ajoutera ce 23 février son nouveau service Star à destination d’un public plus adulte, a annoncé ce mardi la création de quatre séries françaises.
L’arrivée très attendue de Star permet à la plate-forme d’élargir considérablement son horizon avec un très riche catalogue de programmes (films, séries, documentaires) à destination d’un public plus âgé que celui qui était jusque-là son coeur de cible, mais Disney+ ne s'arrête pas là, puiqu'elle se lance aussi dans la création de séries étrangères, en particulier françaises.
Oussekine (Star) sera une fiction en quatre épisodes qui reviendra sur les événements du 5 décembre 1986, qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine sous les coups de policiers. Le scénario a été confié à Faïza Guène, Julien Lilti et Cédric Ido, et la mise en scène à Antoine Chevrollier (Le Bureau des légendes, Baron Noir).
Autre fiction mais dans un tout autre genre, Week-end Family (Disney+) de Baptiste Filleul (Infidèle) se penchera sur une famille recomposée qui a du mal à s’acclimater à l’arrivée de la nouvelle compagne du père.
Les amateurs de science-fiction ne seront pas en reste puisque Parallèles (Disney+), écrite par Quoc Dang Tran (Marianne), suivra des adolescents propulsés dans d’autres dimensions.
Enfin les fans de musique seront heureux d’apprendre que Soprano sera à l’honneur d’une série documentaire (destinée au catalogue de Star) qui reviendra sur sa vie et sa carrière depuis les quartiers nord de Marseille jusqu’au triomphe (on le souhaite) de sa tournée 2022.
Disney+ vous offre encore plus avec Star ! Découvrez un nouveau monde de divertissement dès le 23 février sur #DisneyPlus. pic.twitter.com/y1MV3JAxbE
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) February 7, 2021