Le succès international de «The Mandalorian» sur Disney+ a poussé de nombreux musiciens à proposer leur propre version du générique de la série.
Il faut dire que Disney+ n’a pas fait appel au premier musicien venu pour signer le thème principal de The Mandalorian. C’est le compositeur suédois Ludwig Göransson, 36 ans, qui s’est occupé personnellement de coucher les notes de musique sur la partition. Si ce nom ne vous dit rien, précisons que ce musicien nordique s’est imposé ces dernières années comme la nouvelle coqueluche d’Hollywood.
Avant The Mandalorian, Ludwig Göransson a travaillé sur de nombreux films à succès, à commencer par Creed – le spin-off de Rocky – à la demande de Ryan Coogler. Ce dernier fera également appel à lui pour travailler sur Black Panther, qui lui permettra de remporter l’Oscar de la meilleure musique à 35 ans. Dernièrement, il a signé la bande sonore de Tenet, le film de Christopher Nolan, qui a pour habitude de travailler avec l’un des plus grands compositeurs du 7e Art, Hans Zimmer (qui était alors indisponible, ndlr).
Ludwig Göransson a également collaboré avec un autre prodige d’Hollywood, le chanteur/acteur/réalisateur Donald Glover, connu sous le nom de Childish Gambino, pour le titre This Is America en 2018.
Le compositeur suédois apparaît dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Star Wars où il interprète la musique du générique de The Mandalorian qu’il a composé.
De nombreux musiciens se sont emparés de ce thème pour offrir leur propre version. Nous vous proposons de découvrir cinq d’entre elles, interprétées avec des instruments et/ou de manière originale :
La version «classique»
La version «piano»
La version «guitare»
La version «hip hop»
La version «80’s»