Dans un entretien avec le site américain Collider, le producteur de «Stranger Things», Shawn Levy, a révélé que la pandémie de coronavirus avait permis de peaufiner l’écriture du scénario de la saison 4 de Stranger Things.
Une manière de voir le bon côté d’une crise sanitaire qui a tout de même retardé la production de Stranger Things de plusieurs mois, avant qu’elle ne soit relancée en octobre dernier. Selon Shawn Levy, ce retard a offert la possibilité aux frères Duffer – les créateurs de la série – de finaliser la rédaction des scénarios avant le tournage. Ce qui n’était pas le cas pour la saison précédente, en raison des échéances de diffusion à respecter. Un temps supplémentaire qui pourrait faire de ce quatrième chapitre le meilleur de Stranger Things.
«Je dirais simplement que la pandémie a définitivement retardé massivement le tournage, et donc la sortie de notre saison 4. Actuellement, une date reste encore à déterminer. Au bout du compte, cette pause liée à la pandémie a eu un impact très positif en permettant aux Duffer, pour la toute première fois, d'écrire la saison 4 en intégralité, avant de la tourner. Ils ont eu le temps de peaufiner, corriger, réécrire comme rarement auparavant», explique Shawn Levy à Collider, avant de préciser : «Cela permet à la qualité des scénarios de la saison 4 d'être exceptionnelle, peut-être meilleure que jamais».
En ce qui concerne la date de diffusion de la saison 4, Netflix n’a donné aucune indication pour le moment. Mais il semble peu probable qu’elle soit disponible avant la fin de l’année 2021.