La saison 2 de Mask Singer débutera ce samedi 17 octobre à 21h05 sur TF1. Les jurés en plateau, comme les téléspectateurs derrière leur écran, seront de nouveau appelés à deviner en chanson quelles personnalités se cachent sous des costumes toujours aussi extravagants. Nouveautés, surprises... Voici tout ce qu'il faut savoir avant le début du jeu présenté par Camille Combal, et même les premiers indices.
Encore à l’affût de tout ce qui pourrait les mettre sur la piste de l'identité des chanteurs masqués, les « enquêteurs » de la saison inaugurale seront de retour, à savoir Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams. Pour booster un peu plus des audiences déjà très importantes - 5,7 millions de téléspectateurs ont suivi la saison 1 - Mask Singer a apporté quelques changements dans la mécanique du jeu et réserve des surprises, comme la venue d’une star internationale (le temps d’un prime) et un casting de personnalités cette fois sélectionnées pour satisfaire un large éventail de public explique la production, celui de l’an passé n’ayant que trop peu parlé aux plus jeunes, pourtant très friands de l'émission de TF1.
« Cette année, la production a opéré des changements dans la mécanique du jeu et la nouveauté paye ! On s’arrache encore plus les cheveux en essayant de démasquer deux personnalités dans le même prime et j’adore ça ! Nous ne sommes pas stratèges et tant mieux car rien ne vaut la spontanéité ! », explique Alessandra Sublet, qui retrouve sa place dans le groupe d’enquêteurs chargés de découvrir qui se cache sous les costumes.
« Cette saison, Jarry nous a beaucoup étonnés en démasquant deux stars uniquement grâce aux indices du magnéto !, poursuit l’animatrice de C’est Canteloup. Le Squelette, le Dragon, le Loup et la star internationale nous ont particulièrement donné du fil à retordre même si globalement, on a été meilleurs… Cette saison, les indices sont plus lisibles et le casting est plus éclectique. Vous découvrirez des personnalités qui ont une certaine notoriété, une carrière en cours et qui n’avaient absolument pas besoin de se retrouver dans la lumière. Il y a aussi ceux dont on n’avait pas entendu parler depuis longtemps. Je pense à une personnalité en particulier qui nous a beaucoup émus par son retour sur le devant de la scène».
DES SURPRISES TOUS LES SOIRS
De son côté Kev Adams confie trouver cette deuxième saison meilleure à tous les niveaux : « la mécanique est simplifiée, les enquêtes sont plus fluides, le casting est costaud, il y a plus de rythme, de fraîcheur et les musiques ont bien été sélectionnées », se réjouit-il.
«Chaque show est également plus rythmé car on découvre les 12 personnages dès la première émission et chacun ne chante qu’une fois, avec deux démasquages dans chaque épisode, un en milieu d’émission et un en fin d’émission, détaille Anthony Meunier, directeur général de Hervé Hubert qui produit l’émission dérivée d’un concept coréen à succès. Les performances sont accompagnées de mises en scène beaucoup plus importantes que lors de la première saison. On a des tableaux sublimes à chaque fois, avec beaucoup plus de danseurs et de décors sur scène, pour que les célébrités puissent s’éclater et offrir au public un show qui soit un grand spectacle».
Le producteur ajoute que chaque épisode aura une promesse forte supplémentaire : «Lors de la première, l’effet de surprise sera garanti avec la découverte des douze nouveaux costumes, dont un double personnage et deux démasquages le soir-même. La semaine suivante, une star internationale viendra sur le plateau hors compétition et sera démasquée le soir-même après une enquête express… Dès la troisième soirée, un Corbeau qui connait les identités des célébrités et dit toujours la vérité, viendra pimenter les investigations en cours en donnant des indices supplémentaires aux téléspectateurs et aux enquêteurs, quitte à les troubler (...) Le double personnage des Perroquets est également une pure création française. Depuis, les Américains ont décidé de l’intégrer dans leur saison à venir».
Le Corbeau
Des déguisements chatoyants
Eléments centraux du show, les costumes ont une nouvelle fois été très travaillés. Cette année ce sont le Squelette, l’Araignée, le Dragon, le Requin, le Loup, la Bouche, le Manchot, la Pieuvre, le Robot, la Renarde, le Hibou et le duo de Perroquets qui vont s’affronter.
L'Araignée :
Le squelette :
Le duo de perroquets :
La Bouche :
Le robot :
La renarde :
La pieuvre :
Le manchot :
Le dragon :
Le requin :
Le samouraï :
Le loup :
Les premiers indices
Le téléspectateurs peuvent commencer leur enquête. TF1 a publié les premières caractéristiques des douze célébrités de cette saisons sur le compte Twitter de l'émission.
Pour le squelette : «Vous me voyez très souvent tiré à 4 épingles». Pour le robot : «J'ai croisé Lara Fabian et Pascal Obispo». Pour la pieuvre : "«J'ai joué à l'international». Pour la bouche : «J'ai en ai enfilé des costumes différents. Certains me cachaient complètement, d'autres pas du tout...». Pour le requin : «J'aime les étoiles». Pour le dragon : «J'ai été deux fois champion de France». Pour l'araignée : «Pour ce qui est de garder mon identité secrète, j'ai du métier». Pour le loup : «Avec mon physique on sait qu'il ne faut pas trop me chercher».
Concernant la « star internationale » annoncée comme un événement, elle viendra se confronter au jury le temps d’une soirée seulement (épisode 2) avant que son identité ne soit révélée. « J’étais comme un fou en réalisant que je lui ai tenu la main ! Plus sérieusement, c’est un véritable coup de maître d’avoir pu la faire venir alors que les frontières étaient fermées durant tout le tournage », s’enthousiasme l’animateur Camille Combal au sujet de cette mystérieuse célébrité.
Les premières minutes pour se mettre dans l'ambiance :
#MaskSinger J-3
On vous offre en AVANT-PREMIÈRE les toutes 1ères minutes de la nouvelle saison
Lancez votre enquête dès maintenant et RDV samedi pour Mask Singer avec @alsublet @Anggun_Cipta @JarryAtypique @kevadamsss et @CamilleCombal sur @TF1 et @MYTF1 pic.twitter.com/9tBNFpQoZG— Mask Singer TF1 (@MaskSinger_TF1) October 14, 2020