En direct
A suivre

Loana : après les aveux de violence de son ex, elle met sa parole au service des femmes battues

Loana donne des conseils pour venir en aide aux femmes victimes de violences conjugales. [Loic VENANCE / AFP]

Après l’intervention dans Touche pas à mon Poste de son ex, Fred Cauvin, qu’elle accuse de l’avoir violentée, Loana a posté un message sur Instagram dans lequel elle donne des conseils pour aider les femmes battues.

« N’oubliez pas, je ne suis pas la seule », lance Loana ce mercredi 23 septembre dans une vidéo postée sur Instagram. « Je suis une célébrité, on en parle beaucoup, je sais, malheureusement il y a des femmes qui se font frapper beaucoup plus que moi et qui sont obligées de rester à la maison pour leurs enfants. S’il vous plaît, un conseil : ne venez pas taper à leur porte quand elles crient, prenez-les plutôt à part dans un coin discret pour leur laisser votre numéro de téléphone, pour qu’elles puissent savoir qu’elles ont quelqu’un à qui appeler un jour. »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un petit coucou les loulous je voulais vous faire une vidéo pleine d’étoiles en celles qui vous montre le chemin et brillent dans la nuit ).. Je sais ce qui m’est arrivé je sais que c’est grave je suis une célébrité et on met en avant une oubliez pas qu’il y a des femmes beaucoup de femmes qui n’ose pas ou qui ne peuvent pas en parler ou partir de chez elle parce qu’ils ont des enfants et elles subissent pour eux Paramour alors je vous demande d’oublier mes blessures pour vous consacrer aux leurs .. je ne connais que trop bien leur façon de faire on incriminer pas Fred ni d’autres personnes toute ma vie j’ai rencontré des gens comme ça maintenant je vous donne le mode d’emploi ne venait pas à taper à votre porte à sa porte lorsque vous l’entendez crier non cela ne sert à rien ça amplifie les choses le lendemain quelques jours plus tard prenez cette femme discrètement dans un coin sans forcément lui en parler laissez-lui votre numéro de téléphone juste en lui disant que vous pourrez être là quand elle le voudra, Elle ne sera plus seul elle aura une porte de sortie et dans sa tête on pouvait pas savoir le bien que ça peut faire ensuite à vous bande de salopards je plaisante vous voulez homme si vous avez un peu de couille je sais que vous en avez prenez cette enfoirée dans un coin et dis lui que la prochaine fois qu’il touche à sa femme il se retrouvera encore plus défigurée qu’est-ce qui lui a fait s’il vous plaît voilà comment ça marche moi je m’en fiche s’il vous plaît occupez-vous de tout ça occuper de vous de votre voisin occupez-vous de ces femmes qui ont Tellement d’amour pour leurs enfants qu’elle préfère se faire frapper parfois mourir malheureusement juste que pour que ils grandissent dans un monde meilleur je l’espère Juste plus jamais... et merciiiiiiiiiiii pour vos soutiens #picoftheday #picture #loana #influencer #french #celebrity #violenceconjugale #enfer #loveyou #phoenix # mourir.. #picoftheday #picture #loana #influencer #french #celebrity #violenceconjugale #enfer #loveyou #phoenix # kiss

Une publication partagée par Loana (@loana_karesdanje) le

Le 17 septembre dernier, l’ancienne star de téléréalité avait publié sur Instagram une série de photos où elle apparaissait couverte de bleus et avait accusé Fred Cauvin de l’avoir violentée durant 4 heures quelques jours avant son anniversaire. Quatre heures infernales durant lesquelles elle avait cru «mourir». Invité de Cyril Hanouna ce mardi 22 septembre, Cyril Cauvin s’est défendu sans convaincre vraiment ni les chroniqueurs de Touche pas à mon Poste présents, ni le public.

L’ex de Loana a répondu aux accusations de son ex compagne en confessant («seulement») lui avoir donné «une gifle en février» et avoir fait preuve de violence verbale envers elle. « Il y a eu beaucoup de violences verbales mais physiques, non », s’est-il défendu. «Je ne suis pas quelqu’un de violent envers une femme. Les accusations qu’elle porte sont extrêmement graves. (...) Elle dit clairement que soi-disant je l’aurais tabassé pendant quatre heures. Honnêtement, je suis un ancien sportif, si réellement je l’avais tabassée pendant quatre heures, c’est pas des bleus qu’elle aurait eus».

 

Une révélation qui a indigné les chroniqueurs « Vous avez évacué les violences physiques en disant ‘que verbales’. ‘Que verbales’? », s’est notamment insurgée Valérie Bénaïm. « Une violence verbale, c’est une violence. On peut tuer quelqu’un avec les mots. À force de répéter à une femme que c’est une merde ou la rabaisser plus bas que terre, c’est également une violence et il faut le reconnaitre au même titre. Il y a des coups qui ne se voient pas », a souligné la chroniqueuse. Cette indignation a été partagée par une grande partie des téléspectateurs. « Il n’y a pas de petite gifle » a posté, outrée, une internaute.

Retrouvez toute l'actualité People ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités