Dans un entretien accordé au site américain etonline.com, Ewan McGregor a évoqué son rôle dans la série centrée sur Obi-Wan Kenobi en développement pour Disney+.
Le comédien écossais a partagé son excitation de retrouver ce personnage qu’il a déjà incarné sur grand écran dans la deuxième trilogie Star Wars, au début des années 2000. La série se penchera sur le parcours d’Obi-Wan Kenobi entre les événements de La Revanche des Sith (Épisode III) et Un nouvel espoir (Épisode IV), le premier film de la célèbre saga sorti sur grand écran en 1977, avec Alec Guinness dans le rôle du maître Jedi.
«Nous commençons à tourner au printemps de l'année prochaine. Je suis très excité par ce projet. Le fait que nous fassions une série, par opposition à un film, c'est encore plus excitant pour moi. La dernière fois que j'ai été filmé dans Star Wars, c'était en 2003, donc ça fait un bon bout de temps maintenant ! Aujourd'hui, je suis beaucoup plus proche de l'âge qu'avait Alec Guinness dans Un Nouvel Espoir», explique Ewan McGregor.
Le comédien précise être impatient à l’idée d’explorer les nouvelles facettes d’Obi-Wan Kenobi, au moment où l’histoire le conduira sur la planète désertique de Tatooine où sa mission sera de garder un œil sur Luke Skywalker. «Quand j'ai commencé à jouer Obi-Wan Kenobi, pour moi, c'était amusant d'essayer d'étudier Alec Guinness. J'ai essayé de réfléchir à la façon dont il se serait peut-être comporté s'il avait joué mes scènes en tant que jeune homme. Alors, maintenant que je suis un peu plus proche de son âge dans l'Épisode IV, ce sera bien de combler les blancs entre les deux. C'est vraiment chouette», poursuit l’acteur.
A noter qu’Ewan McGregor s’est exprimé sur le fait que la série pourrait ne compter qu’une seule et unique saison, tout en laissant planer le doute sur ce point. «C’est une saison unique de ce que j’ai compris. Nous verrons. Qui sait ?», souligne-t-il.
Le tournage de la série doit débuter au printemps prochain, avec une mise en ligne prévue dans le courant de l’année 2022.