En direct
A suivre

Pourquoi je vis : les internautes pointent les anachronismes, et c’est très drôle

Le biopic consacré à Grégory Lemarchal a été un succès sur TF1. [© Julien Cauvin/Telfrance & CIE / TF1]

Le téléfilm «Pourquoi je vis» a séduit plus de 7 millions de téléspectateurs, hier soir, sur TF1. Très commenté sur les réseaux sociaux, le biopic sur Grégory Lemarchal contenait de nombreux anachronismes qui n’ont pas échappé à la vigilance des téléspectateurs.

La scène qui a fait le plus réagir les internautes est sans aucun doute celle où Grégory Lemarchal se trouve un rayon du supermarché, près d’un présentoir à CD. Le problème ? Plusieurs artistes dont l’album est présent dans les étales n’étaient absolument pas en activité à l’époque, notamment Aya Nakamura, Kendji Girac, Trois cafés gourmands ou encore Eva Queen.

D’autres anachronismes ont été pointé du doigt, comme la présence de PS4 dans le même supermarché alors que la console de Sony n’existait pas. Certains téléspectateurs ont également remarqué la présence d’une C4 Picasso ou encore d’une Renault ZOE – voiture électrique dont la production a débuté en 2012 – à l’écran.

L’un des détails les plus drôles concerne la salle de l’Olympia sur laquelle on peut distinguer l’affiche du spectacle de l’humoriste Alban Ivanov.

Toutefois, ces réflexions – amusantes – n’auront rien enlevé à la qualité globale de ce téléfilm particulièrement émouvant.

Retrouvez toute l'actualité de la télévision ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités