En direct
A suivre

«Koh-Lanta, les 4 terres» : pourquoi les Bretons sont mécontents

La dimension régionale de cette édition de Koh-Lanta va vraisemblablement exacerber les passions. [Laurent Vu / ALP / TF1]

L’annonce de la composition des équipes de « Koh-Lanta, Les 4 terres », qui démarrera ce vendredi 28 août sur TF1, ne satisfait pas du tout les Bretons.

Comme le relève Télé-Loisirs, ils sont nombreux à avoir manifesté leur déception de ne pas se voir représentés dans cette édition spéciale, où pour la première fois doivent s’affronter le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest de la France.

Alors que le Nord comptera des Ch’tis, le Sud notamment des représentants de la Corse et du Gers, l’Ouest ne comptera aucun Breton, reprochent-ils en choeur à la production qui n'a, à l'heure où nous écrivons ces lignes, pas encore réagi à cette polémique. De quoi vexer ce territoire à l'identité forte, dont les habitants sont toujours prompts à hisser haut les couleurs de leur région symbolisée par le Gwenn ha Du, le drapeau breton. 

Contactée par Télé-Loisirs, AdventureLine Production, la société de production du jeu TF1, a accepté vendredi 21 août de répondre à ce début de polémique. «Comme nous le répétons depuis plusieurs années maintenant, un casting de Koh-Lanta n’est pas élaboré en fonction de cases à remplir mais de profils et surtout de motivation», ont-ils déclaré. «C‘est aussi pour cela que le casting s’étend dans le temps afin d’être certain des motivations des potentiels aventuriers à participer à une aventure aussi exigeante que Koh-Lanta. De plus, nous ne reprenons pas de profil proche d’aventuriers de la dernière édition diffusée. Il ne s’agit donc pas d’une volonté de notre part mais de profils d’aventuriers».

Retrouvez toute l’actualité de la télévision ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités