L'équipe de tournage de l'émission «Air Jaws», diffusée sur la chaîne Discovery, a eu la chance de capturer le saut record d'un grand requin blanc. Ce dernier a sauté à plus de 4 mètres au-dessus de la surface de l'eau.
Les images ont été tournées au large de la côte sud-africaine, à Seal Island, a rapporté Fox News.
Une équipe de scientifiques s'était rendue sur les lieux dans l'optique d'observer la colonie de grands requins blancs, mais surtout d'étudier leur méthode de chasse, qu'ils appellent «breaching», basée sur la rapidité et la force de l'animal marin.
Celle-ci est exclusivement pratiquée par les grands requins blancs du Cap. Dans la pratique, l'animal tapi au fond de l'eau guette sa proie. Une fois identifiée, le requin s'élance alors à toute vitesse pour surgir hors de l'eau et l'attraper en retombant.
C'est au cours de l'une de ces chasses que Chris Fallows, un des spécialistes en grands requins blancs de l'émission, a pu capturer un saut hors du commun pour un tel animal. L'envol est estimé par l'équipe à 4,5 mètres de hauteur au-dessus de l'eau. A l'image, ce saut est visible à 1'45 de la vidéo.