La saison 2 de «Ramy» est disponible en France depuis le 6 août sur Starzplay. Un deuxième chapitre qui compte sur la présence du comédien Mahershala Ali au générique. Mais aussi la participation de Mia Khalifa dont CNEWS vous propose de découvrir un extrait.
Déclinée en 10 épisodes, cette saison 2 voit Ramy Youssef reprendre le rôle de ce jeune homme d’une vingtaine d’années, né de parents égyptiens originaire du New Jersey, et engagé dans une quête spirituelle à un moment de son existence où il est partagé entre la religion musulmane et son style de vie occidentale. Dans cette nouvelle salve d'épisodes, il approfondit son voyage spirituel en côtoyant une nouvelle communauté. Dans un centre soufi, il fait la rencontre d’un cheik susceptible de devenir son mentor. Mais, encore une fois, la quête de Ramy se révèle plus compliquée qu’il ne l’imaginait.
L'ex-star du porno, Mia Khalifa, y fait également une apparition remarquée dans lequel elle évoque notamment les vives polémiques dont elle a fait l'objet au Liban, son pays natal, ou encore le fait que ses vidéos sont très regardées dans les pays musulmans où elle a été très critiquée.
Drôle et incisive, Ramy continue d’explorer la frontière entre la foi et la laïcité, à travers le regard de son personnage principal. Une quête identitaire autour de laquelle orbite une galerie de seconds rôles tout aussi fascinante, tous confrontés à leur manière aux contradictions et à l’hypocrisie, aussi bien du monde moderne que de la sphère religieuse. A noter que la saison 1 de Ramy est disponible en intégralité sur Starzplay.