Ce mercredi soir, M6 diffuse la finale de Top Chef. Un dernier épisode dont le tournage, réalisé il y a plusieurs semaines, a été bouleversé par la maladie d’un candidat.
Alors qu’Adrien Cachot et David Gallienne s’apprêtaient à livrer leur dernier combat pour révéler le grand gagnant de l’édition 2020 du concours culinaire, la production a été contrainte de tout stopper.
L’état de santé de l’un d’entre eux, «victime d’une méchante gastro-entérite dans la nuit», a contraint la production à tout annuler (soit le 10 février, ndlr)», avait confié Le Parisien, qui révèle aujourd’hui qu’il s’agissait de… David.
Une source de stress supplémentaire pour son concurrent, comme l'a confié Adrien au Parisien : «Comme pour un sportif, ça déconcentre». Mais qu'on se rassure, à en croire l’extrait dévoilé par M6, cela n’a pas eu raison de sa créativité…
Quand Adrien propose un gobelet en plastique écrasé pour son dessert de finale
Va-t-il séduire les chefs @MichelSarran1 @HeleneDarroze @Chef_Etchebest #PaulPairet et les 100 bénévoles de la Croix-Rouge ? #TopChef ce soir à 21:05 pic.twitter.com/RcXde0HBjk— M6 (@M6) June 17, 2020
Le report a chamboulé la production
Outre les 100 bénévoles de la Croix-Rouge décommandés à la dernière minute, le George V a dû de nouveau se rendre disponible pour accueillir l’épreuve finale du concours. L'imprévu, pris en charge par les assurances, se chiffrerait à plusieurs centaines de milliers d'euros, comme le souligne Le Parisien.
Qui de David ou Adrien triomphera ? Réponse ce soir avec la traditionnelle cérémonie des couteaux qui aura - épidémie de covid-19 et obligations sanitaires obligent - une forme un peu différente que les années précédentes.