La série «Skam France» va avoir droit à une 7e et une 8e saison, a annoncé France Télévisions jeudi, indiquant aussi que «Stalk », «Mental » et «Parlement » auront un 2e chapitre.
«Grâce à vous, l'aventure va toujours plus loin : les saisons 7 et 8 sont officiellement confirmées» pour Skam France, a indiqué Slash, l'offre numérique de France Télévisions destinée aux jeunes, sur Twitter.
Cette adaptation d'une série norvégienne au ton et au format novateurs, connaît un grand succès, à tel point que France Télévisions avait indiqué il y a quelques mois être en discussions pour ces deux saisons supplémentaires. La saison 5 a été diffusée en début d'année et la 6 a commencé en avril.
Grâce à vous, l’aventure va toujours plus loin : les saisons 7 et 8 sont officiellement confirmées pour #SKAMFrance. Merci à vous, de tout #AltErLove pic.twitter.com/ilnkjgTGTR
— francetvslash (@francetvslash) June 11, 2020
«Mental », qui filme des adolescents dans un service pédopsychiatrique, aura une saison 2 en 2021, tout comme «Stalk». «Les engagés» auront droit à une troisième saison sous forme de trois longs épisodes. Slash diffusera aussi à la rentrée «Derby girl», une série sur le monde du roller derby.
Et c’est confirmé : STALK, créée par Simon Bouisson et produite par Priscilla Bertin (Silex Films), aura également sa saison 2 au courant de l’année 2021. #STALKLASERIE pic.twitter.com/FhC3hxwVj5
— francetvslash (@francetvslash) June 11, 2020
Nouvelle saison aussi pour Les Engagés de Sullivan Le Postec (Astharté & Cie), dans un nouveau format 3x45’ plus ambitieux pour clore cette aventure magnifique. #LESENGAGES pic.twitter.com/PnvLVTCUZf
— francetvslash (@francetvslash) June 11, 2020
Dès la rentrée sur @francetvslash, la série DERBY GIRL, de Nikola Lange et Charlotte Vecchiet (Noon/Kabo). On va bien se marrer. #DERBYGIRL pic.twitter.com/EwDC0Y9764
— francetvslash (@francetvslash) June 11, 2020
Par ailleurs, France TV a aussi annoncé que «Parlement », la série sur les dessous du parlement européen, reviendrait pour une deuxième saison sur France.tv.
Parlement, la série politiquement (pas) correcte | Bande-annonce officie... https://t.co/bIoUZAzXJm via @YouTube
— Iris Gaudin (@iri_gaudin) April 14, 2020
Le site de la télévision publique, a également annoncé de nouvelles fictions numériques jeudi dont «Or de lui», qui met en scène Ramzy Bédia en employé d'une PME qui découvre «qu’il est doté d'un super-pouvoir : il pond de l’or»; «Louis XXVIII», qui imagine une France où la monarchie n’a pas été abolie, et un adolescent qui se révèle être l'héritier du trône.
France.tv a en outre annoncé une suite pour la série «Craignos », dont la première saison va être diffusée cet été sur France.tv, après son succès sur Mouv'.