Elle avait laissé quelque 4 millions de fidèles téléspectateurs sur leur faim. Après un peu plus de deux mois d'arrêt forcé en raison de l'épidémie de coronavirus, «Un si grand soleil», la célèbre série de France 2, revient à l'antenne ce lundi 1er juin, dès 20h45.
Juste avant le début de la crise sanitaire, la chaîne du service public, souhaitant privilégier l'information, avait fait le choix de garder en stock la suite des épisodes disponibles, soit 25 chapitres finalisés.
Avec le déconfinement, la production a, de son côté, également pu monter une dizaine d'autres épisodes, tournés juste avant l'arrêt des tournages.
Concrètement, cela permet à France 2 de retrouver son avance habituelle d'un mois et demi entre le tournage d'un épisode et sa diffusion.
Du côté des plateaux, le travail reprend également pour les acteurs ce lundi 1er juin. Avec quelques adaptations toutefois.
Des tournages strictement encadrés
Ainsi, à Vendargues (Hérault), village situé près de Montpellier où est tourné la série, la production a mis en place des conditions sanitaires strictes. Des médecins ont même été missionnés pour les faire respecter.
Pas de quoi amenuiser l'enthousiasme des acteurs, à l'image de Mélanie Maudran (Claire Estrela dans la série).
«Tellement hâte de vous retrouver», a ainsi écrit la jeune actrice de 40 ans et héroïne de la série sur le réseau social Instagram.
Les fans, eux, seront à coup sûr ravis de la retrouver sur leur petit écran. Ils trépignent aussi de savoir dans quel état ils vont retrouver Virgile (Fred Bianconi) lui, qui, le 14 mars dernier, était dévasté par le décès de sa fille Léa (Marthe Fieschi) morte dans l'incendie d'un escape game.
Antonin (Nathan Bensoussan) commence de son côté à soupçonner son père d'avoir provoqué l'incendie. Un acte motivé par l'appât du gain pour récupérer l'argent de l'assurance… Est-ce vraiment le cas ? réponse ce soir...