En direct
A suivre

Déconfinement : quand Disneyland Paris va-t-il rouvrir ?

[© BERTRAND GUAY / AFP]

Alors que le gouvernement a annoncé jeudi 28 mai, dans le cadre de la deuxième phase du déconfinement, que les parcs de loisirs pourront rouvrir à partir du 2 juin en zone verte « avec une jauge maximale de 5000 personnes », Disneyland Paris reste à ce jour fermé.

Implanté en Ile-de-France, le parc à thème de Seine-et-Marne se trouve, en effet, en zone orange ce qui ne lui permet pas, dans l’immédiat, d’ouvrir ses portes au public. Les parcs de loisirs situés dans cette zone devraient toutefois selon les annonces du gouvernement pouvoir renouer avec le public à partir du 22 juin. 

Reste à savoir si Disneyland Paris, qui a accueilli près de 10 millions de visiteurs en 2018, envisage d’ouvrir dès la levée de l’interdiction. Une option incertaine. Pour l’heure, aucune date officielle n’a été communiquée par le parc, qui devrait prendre une décision dans les jours à venir. 

Vers une réouverture en juillet ? 

Le parc pourrait-il se diriger vers une ouverture en juillet ? Toutes les spéculations sont possibles. A ce jour, il ne laisse filtrer aucune information et précise sur son site qu’il est fermé jusqu’à nouvel ordre. Une fermeture exceptionnelle qui le conduit à proposer des solutions de remboursement ou d’avoirs, pour des séjours prévus jusqu’au 14 juillet.

En revanche, à ce stade, les réservations restent confirmées à partir du 15 juillet. Quelle que soit la date fixée par Disneyland Paris, sa réouverture, comme pour les autres sites de loisirs, s’articulera autour de conditions sanitaires strictes, entre distanciation sociale, jauge limitée, gestion des flux et nettoyage accrue.  

Retrouvez toute l'actualité Tourisme ICI. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités