Annulée par la chaîne américaine NBC en 2015 après trois saisons, la série « Hannibal » sera disponible dans son intégralité sur Netflix à partir du 5 juin prochain. Une annonce relayée par Mads Mikkelsen sur son compte Instagram.
L’interpète d’Hannibal Lecter en a profité pour titiller ses fans en mentionnant le titre d’un article du site américain Fansided s’interrogeant sur la possibilité de voir, un jour, une saison 4 apparaitre sur la plate-forme de streaming. «Hannibal arrive sur Netflix en juin : la saison 4 serait-elle en préparation ?», peut-on lire.
Il n’en fallait pas plus pour que les fans du célèbre serial killer se prennent à rêver d’une suite. Ces derniers, comme les comédiens de la série – parmi lesquels se trouvaient également Gillan Anderson, Hugh Dancy ou encore Lawrence Fishburne – avaient été particulièrement contrariés au moment de l’annulation de la série.
«Nous sommes tous en colère, nous sommes désabusés. (…) La saison 4 était celle que nous pensions vraiment avoir. Les saisons 2 et 3 étaient plus incertaines. Nous ne savions pas si Hannibal allait être renouvelé. Mais quand est arrivé le moment de la saison 4, nous pensions que c’était bon. La décision nous a vraiment surpris», avait expliqué Mads Mikkelsen au site du Sunday Express en 2016. Le comédien avait toutefois laissé entendre qu'Hannibal pourrait revenir «d’ici deux ou trois ans».
«Tout dépend de Bryan Fuller (le créateur de la série, ndlr). Il est la clef, le socle, le cœur. Nous allons attendre de voir comment le reste de sa carrière se déroule. Mais nous savons tous qu’il est possible de reprendre l’histoire dans deux ou trois ans, il y a des pauses dans le récit. Nous pourrions reprendre quatre ans plus tard. Si Bryan est partant, nous répondrons tous présents», précisait Mads Mikkelsen.
Le fait que Netflix ait fait l’acquisition de la série est définitivement un signe encourageant pour les fans, qui espèrent secrètement voir Hannibal suivre le même chemin que Lucifer. Annulée en 2018 par la FOX après trois saisons, cette dernière avait trouvé refuge chez Netflix quelques mois plus tard, et obtenu une saison 4 dans la foulée.