En direct
A suivre

Normal People : la série qui rencontre un succès colossal au Royaume-Uni

La série «Normal People» rencontre un énorme succès au Royaume-Uni. [© capture d'écran / Youtube / Hulu]

Adaptation du roman éponyme de Sally Rooney, la série «Normal People» rencontre un succès incroyable outre-Manche depuis son lancement le 26 avril dernier sur la chaîne britannique BBC 3.

Au total, la série a enregistré plus de 16,2 millions de «demandes» de la part des téléspectateurs abonnés au service de SOVD de la chaîne lors de la première semaine, un chiffre qui vient pulvériser le précédent record.

Comment expliquer un tel succès ? Normal People est une série en 12 épisodes – dont les six premiers ont été confiés au cinéaste irlandais Lenny Abrahamson, et les suivants à la réalisatrice anglaise Hettie Macdonald – qui suit la relation tumultueuse, étalée sur plusieurs années, entre Marianne et Connell. Il s’agit de l’histoire d’un premier amour, avec ses hésitations, ses moments de grâce, ses ruptures, ses réconciliations, ses trahisons, et ses incertitudes. Rien de bien original, sur le papier.

Mais la beauté de la mise en image, et surtout l’interprétation toute en subtilité de deux acteurs principaux – Daisy Edgar-Jones et Paul Mescal (dont il s’agit du premier rôle à la télévision) – transforment cette fiction en un récit absolument captivant et débordant d’émotion. La justesse de la narration est telle qu’il est difficile de ne pas être happé par l’histoire de ces deux jeunes gens, qui fait forcément écho à des sentiments ressentis par tout un chacun, au moment des premiers émois amoureux. Et des difficultés rencontrées en chemin.

En France, c'est la plate-forme de streaming Starzplay qui a eu l'excellente idée de l'ajouter à son catalogue, avec une mise en ligne prévue pourle 16 juillet prochain. «Étant fan du roman, je pense que l’équipe créative a fait un travail extraordinaire en donnant vie à cette histoire. La tendresse de cette histoire d’amour moderne résonne de manière universelle, et certainement avec le public de Starzplay qui attend un contenu avant-gardiste et provocateur sur notre service de streaming», a déclaré Superna Kalle, vice-présidente exécutive de Starz International Digital Networks.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités