La série documentaire en quatre épisodes «Jeffrey Epstein : Filthy Rich» vient de dévoiler sa première bande annonce. Sa mise en ligne est programmée pour le 27 mai prochain sur Netflix.
Cette enquête sur ce magnat de la finance arrêté en 2019 pour trafic sexuel, avant de décéder mystérieusement dans sa cellule dans l’attente de son procès, a été menée par la réalisatrice Lisa Bryant (Unspeakable Crime: The Killing of Jessica Chambers).
Les téléspectateurs vont découvrir l’étendue des (graves) accusations qui pèsent sur Jeffrey Epstein et ceux qui le fréquentaient, ainsi que le fonctionnement du réseau mis en place pour attirer à lui des jeunes filles mineures. Mais aussi l’échec du système judiciaire américain, la corruption, et autres manipulations, qui entourent cette affaire.
De nombreuses victimes apporteront leurs témoignages. «Il est mort mais n'a pas agi seul. Or aucun autre n'a été tenu pour responsable. Ces monstres sont toujours là, dehors. Vous avez pris notre liberté, maintenant nous allons prendre la vôtre», clame l’une d’elles dans la bande annonce.