La science-fiction sera à l’honneur à partir de ce soir sur Canal+Cinéma – et sur myCANAL – avec la diffusion de 8 films signés par les maîtres du genre. Et un documentaire inédit consacré à Neill Blomkamp.
Intitulé Neill Blompkamp, futur immédiat, ce documentaire inédit inaugure cette semaine de la science-fiction sur Canal+Cinéma, ce soir à 20h35, avec le portrait de ce réalisateur considéré aujourd’hui comme l’un des cinéastes les plus essentiels du XXIe siècle, pionnier de l’afro-futurisme et metteur en scène cyberpunk virtuose.
Né en Afrique du sud, et citoyen canadien, Neill Blomkamp possède une esthétique singulière à travers des œuvres cinématographiques où se mêle des thèmes aussi variés que le transhumanisme, la réalité virtuelle, les enjeux sociaux et écologiques,… au point de faire de lui le réalisateur du futur ?
Le documentaire sera suivi, jusqu’au 14 juin, d’une diffusion de 8 films – dont 3 en première exclusivité – signés Ang Lee, James Gray, Bong Joon-Ho, Robert Rodriguez ou encore Clint Eastwood. Tous seront bien évidemment accessibles en streaming, et à la demande, sur la plate-forme myCANAL. Le programme :
Lundi 8 juin : District 9 (Neill Blomkamp - 2009)
Mardi 9 juin : Ad Astra (James Gray - 2019) en première exclusivité
Mercredi 10 juin : Gemini man (Ang Lee - 2019) en première exclusivité
Jeudi 11 juin : The Host (Bong Joon-Ho - 2006)
Vendredi 12 juin : Space Cowboy (Clint Eastwood - 2000)
Vendredi 12 juin (à 23H30) : Alita Battle Angel (Robert Rodriguez - 2019) en première exclusivité
Samedi 13 juin : Chronicle (Josh Trank - 2012)
Dimanche 14 juin : Pandorum (Christian Alvart - 2009)