Disponible sur la plate-forme Disney+ depuis ce mardi 7 avril 2020, la série «High School Musical» va autant plaire aux ados des années 2000 nostalgiques qu’aux nouveaux spectateurs.
Cette nouvelle série de la franchise, qui compte déjà trois (télé)films musicaux avec Zac Efron, Vanessa Hudgens ou encore Ashley Tisdale (le troisième est sorti en salles en 2008), prend le parti du faux documentaire pour dévoiler le quotidien des élèves du lycée East High, à Salt Lake City. De nouveaux jeunes gens plein d'entrain, qui préparent, entre les cours et les premiers amours, la mise en scène d'un spectacle, le High School Musical...
Cette mise en abyme permet à ceux qui ont connu la saga Disney il y a quinze ans de se replonger dans l’ambiance, très musicale forcément (avec des airs d'hier mais aussi de nouveaux morceaux), à ceci près que la série mise cette fois beaucoup sur l’autodérision. Une dimension inédite qui rend le show encore plus addictif et divertissant.
Le pitch :
Dans la ville de Salt Lake City dans l'Utah, aux Etats-Unis, se trouve le lycée East High, célèbre pour avoir accueilli le tournage des trois volets de la franchise High School Musical. La nouvelle professeur d'art dramatique du lycée, Miss Jenn (Kate Reinders), était élève à l'époque du tournage du premier film et a fait partie des danseurs. Afin de faire vivre le lien entre la saga à succès et le lycée, la jeune femme décide ainsi d'adapter le premier volet pour sa première production d’hiver…
La bande-annonce :