Confrontés à la pandémie de coronavirus, les Français sont contraints de se confiner depuis près de trois semaines. Mais malgré ce contexte difficile, certains s'organisent pour tenter d'aider ceux qui en ont besoin.
C'est ce qu'ont voulu montrer les journalistes Julie Dungelhoeff et Clovis Casali, qui sont allés à la rencontre de ceux qui ont décidé de ne pas rester inactifs durant le confinement et qui ont trouvé un moyen de faire preuve de solidarité.
A Paris, dans le quartier de Belleville, le propriétaire du restaurant «Les Bols d'Antoine» a ainsi décidé d'utiliser les stocks qu'il ne peut pas utiliser pour préarer des repas pour les sans-abris.
D'autres ont décidé de fabriquer des visières de protection pour le personnel soignant grâce à des imprimantes 3D, alors qu'à Lisieux, en Normandie, les femmes de l'association «Graines d'idées» fabriquent bénévolement des masques avec des matériaux de récupération.
On croise également des commerçants restés ouverts, en première ligne face au coronavirus, qui malgré la peur continuent de travailler, permettant aux Parisiens de se nourrir.
Et la solidarité s'exprime aussi sur Internet, où des stars comme Jean-Jacques Goldman expriment leur soutien aux personnels soignants.
La France de la solidarité, Julie Dungelhoeff et Clovis Casali, sur France 24.