Père d’une jeune fille qui souffre d'une maladie génétique rare, Jean-Marc Généreux a posté ce jeudi une vidéo sur Twitter dans laquelle il rend hommage aux parents confinés, comme lui, avec leur enfant handicapé.
Dans son émouvant message, le juré de l’émission de TF1 «Danse avec les stars» s’inquiète de l’interruption des services d’aide à la personne à cause du coronavirus.
«On est en confinement avec ma petite famille: Francesca (sa fille, ndlr), France (son épouse, ndlr) et moi-même. Mes pensées vont aujourd'hui à toutes les familles qui ont des enfants et des jeunes adultes différents, qui sont atteints par des handicaps intellectuels ou physiques. Je sais que ce n’est pas facile», déclare-t-il dans cette vidéo où il apparaît au côté de sa fille Francesca qui souffre du syndrome de Rett.
«Je sais que ce n'est pas parfait au Québec, mais on a quand même de très bons services qui sont malheureusement interrompus à cause du Covid-19. Il faut prendre soin de nos êtres chers. [...] Il faut les aimer, les protéger car ils demandent beaucoup, beaucoup de protection.»
Bonjour à Tous ! Aujourd’hui mes pensées vont avec les autres petites familles qui ont des enfants différents #autisme ou #tdh ou #handicapéphysique !!!#protegezvous #confinement #isolationsocialobligatoire #francoislegault pic.twitter.com/SA2W2G9EDo
— Jean Marc Genereux (@JMGenereux) March 19, 2020