Une émission maison. Faute de pouvoir être physiquement présent sur le plateau en raison des nouvelles mesures de confinement annoncées ce lundi 16 mars par Emmanuel Macron, Cyril Hanouna présentera l’émission «Touche pas à mon poste» en direct…depuis chez lui.
«Mes chéris, j'ai bien réfléchi et j'ai décidé de ne mettre personne en péril. Et donc d'arrêter les émissions en plateau car ça nécessite une quinzaine de personnes quoiqu’il arrive et je ne veux plus prendre de risques et les protéger. Toutes les émissions en plateau doivent s'arrêter», a écrit l’animateur de la chaîne C8 sur son compte Twitter.
Mes chéris j ai bien réfléchit et j ai décidé de ne mettre personne en péril donc d arrêter les émissions en plateau car ça nécessite une 15zaine de personnes quoiqu il arrive et je ne veux plus prendre de risques et les protéger. Toutes les em en plateau doivent s arrêter
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) March 16, 2020
«Ca va être une grosse darka»
Mais que les «fanzouzes» se rassurent. Cyril Hanouna a mis en place un dispositif qui lui permettra de prendre l’antenne, dès ce mardi 17 mars, depuis son salon afin d’être auprès de ces fidèles spectateurs «sans prendre de risques pour [ses] équipes [qu'il] aime et qui sont géniales».
«J'ai préparé une installation chez moi et je serais avec vous dès 17h45 en direct. On pourra discuter, rigoler, se kiffer.», a-t-il tweeté, précisant que « et qu’il aura «des surprises». L'animateur répondra notamment aux questions des spectateurs qu'il recevra sur son téléphone portable, précise Le Parisien.
Bon je prépare tout pour faire l émission de la maison! Ça va être une grosse darka je pense! Et il va y avoir des surprises! C est ouf mais c bon! Je vous lache pas je prendrais l antenne a 17h45 en direct! Je ne vais pas prendre de risques pour mes équipes qui seront chez elles
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) March 17, 2020
«On veut vraiment être en phase avec le moment que toute la France traverse, précise Vincent Pujol, directeur des programmes de la chaîne. Et on joue le jeu du confinement à l'antenne.», a déclaré Vincent Pugol, directeur des programmes et de l'antenne de C8.