En direct
A suivre

Eurovision 2020 : Tout savoir sur The Roop, le groupe qui représente la Lituanie

Le groupe fait partie des favoris des bookmakers.[DR]

En mai prochain, la ville de Rotterdam accueillera la 65e édition de l’Eurovision. Le groupe de pop/rock The Roop représentera la Lituanie.

Grand vainqueur de la sélection nationale «Pabandom iš naujo», l’équivalent de «Destination Eurovision», où il s’était déjà présenté (sans succès) en 2018, le groupe The Roop devra tenter de faire gagner sa nation, un challenge puisque la Lituanie est le seul pays balte à n’avoir jamais remporté l’Eurovision. Elle n’est en effet entrée que deux fois dans le Top 10, 2006 restant sa meilleure performance avec la 6e place.

Si les membres de The Roop ont sorti leur premier single «Be mine» en 2014, et leur premier album «To Whom It May Concern» en 2015, les trois garçons avaient déjà auparavant une expérience dans la musique. Le chanteur bénéficie en outre d’une certaine notoriété dans son pays, puisqu’il est aussi animateur et acteur. The Roop a fait des tournées en Lituanie, mais aussi en Belgique, en Serbie et au Brésil.

Leur titre «On fire» (on apprécie le clin d'oeil à la chanson «The Roof is on fire») cumule, à l’heure où nous écrivons ces lignes, près de 3,3 millions de vues et caracole en tête des estimations des bookmakers. A propos des paroles, le leader explique : «La chanson de cette année parle de quelque chose que j'ai porté en moi et observé autour de moi. Il s’agit de se rabaisser trop rapidement. Nous nous sous-estimons trop souvent. Nous pensons que nous ne respectons pas certaines normes ou que nous sommes inintéressants, trop jeunes, trop vieux.». Le titre quant à lui fait référence à l’état d’excitation ressenti quand on est passionné, engagé, plein d’énergie.

Concernant la chorégraphie qu’ils ont expérimentée lors des qualifications, le groupe annonce vouloir faire encore mieux : «Nous allons travailler et tenter de proposer quelque chose d’encore plus abouti lors de la finale à Rotterdam», confie le chanteur Vaidotas Valiukevičius à l’occasion d’une interview accordée à Lietuvos Rytas.

Les paroles de «On Fire» :

I'm a human not a stone

I can make a change and go

Wherever I want to

They told me maybe I'm too old

But there's fire in my soul.

The heat is getting higher

I feel that I'm on fire

The world is my desire

I feel that I'm on fire

There's no doubt I'm strong enough

To reach the state I've dreamed of

It's gonna happen

And I will do what I can

Just to be a better man

The heat is getting higher

I feel that I'm on fire

The world is my desire

I feel that I'm on fire

Can't believe it took so long

To take action and move on

No one can stop me

Through the clouds there comes the sun

And I'm ready for some fun

La la la la la...

The heat is getting higher

I feel that I'm on fire

The world is my desire

I feel that I'm on fire

(on fire)

(on fire)

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités