Arte lance une nouvelle émission : «Echoes with Jehnny Beth» présentée par la musicienne et comédienne Jehnny Beth, leader du groupe Savages. Définitivement LE show musical qui manquait à la télévision française.
«Dans les années 1990, je me souviens des performances mémorables de Tricky, Massive Attack ou encore de Jeff Buckley dans Nulle part ailleurs. J’étais alors frustrée que les musiciens invités n’aient pas davantage la parole, d’où l’idée d’Echoes, un rendez-vous où ils ont scène ouverte avant de se retrouver autour d’une table pour discuter» explique-t-elle.
Plusieurs fois par an, elle accueillera sur le plateau de l’émission trois artistes reconnus de la scène indépendante pour des concerts exclusifs et un débat.
Diffusé ce vendredi 28 février 2020 à 23h55, le premier numéro, enregistré dans l’espace intime du Yoyo au Palais de Tokyo à Paris, est dédié au rock anglais et réunit Primal Scream, Life et Idles.
Au menu des performances d’exception entrecoupées de discussions profondes sur la musique, la politique et l’amour. «Pendant une heure nous allons découvrir ce qui rend ces artistes si uniques et importants dans la construction de notre ADN culturel» annonce Jehnny Beth qui peut ajouter à la liste de ses nombreux talents celui d’excellente intervieweuse. Il faut dire qu’en tant que musicienne talentueuse elle-même, elle maîtrise diablement son sujet.