Dix ans après «LOL», Lisa Azuelos explore de nouveau les rapports mère/fille avec «Mon bébé» à voir le mardi 12 décembre à 21h sur Canal+.
Une comédie sortie en 2018 avec Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin qui joue le duo piquant et fusionnel au centre du film, mais aussi Victor Belmondo, Mickael Lumière, Camille Claris, Kyan Khojandi, Arnaud Valois, Patrick Chesnais et Yvan Attal.
L'histoire est celle d'Héloïse, mère divorcée qui ne vit plus qu’avec sa cadette, Jade, encore lycéenne, mais plus pour très longtemps... Car à la rentrée Jade va poursuivre ses études au Canada. Héloïse doit se résoudre à la laisser voler de ses propres ailes mais cette maman poule vit ce dernier départ du nid beaucoup plus difficilement que pour ses deux grands...
La réalisatrice raconte s'être inspirée de sa propre réaction face au futur départ de sa fille au Canada : «je n’ai aucune imagination, mais quand il m’arrive quelque chose d’important, je prends ma vie, je l’essore, et je vois ce qui reste ! Ma chance, c’est que plus je parle de ma vie, plus les gens ont l’impression que je parle de la leur» a ainsi confié Lisa Azuelos qui fait une nouvelle fois le choix de faire tourner sa propre fille Thaïs Alessandrin.
Film sur l'amour universel qui unit une mère à sa fille, «Mon Bébé» a reçu le Grand Prix du Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez qui a aussi récompensé Sandrine Kiberlain avec le Prix d’interprétation féminine.