Présentée au festival Séries Mania en 2018, «Asylum City» débarque avec une saison en 12 épisodes à partir du 2 décembre à 20h50 sur Polar+.
Adaptation du best-seller éponyme de Liad Shoham publié en 2015 (ed. Scribe Publications), l’histoire suit l’enquête menée par Anat Nahmias, une jeune inspectrice qui se voit confier une affaire de meurtre particulièrement sensible. La victime se nomme Michal Poleg, une activiste connue pour son combat pour les droits de demandeurs d'asile africains dans le sud de Tel-Aviv. Celle-ci a découvert une vaste opération impliquant une banque illégale qui profite du désespoir des réfugiés sans papiers pour se faire de l’argent, avant de les renvoyer dans leur pays malgré l’existence de documents officiels attestant qu’une expulsion dans leur pays d’origine équivaut à signer leur arrêt de mort.
Au commissariat de police, les soupçons se portent immédiatement sur les réfugiés. Mais Anat Nahmias est convaincu de l’innocence du principal suspect, et ce malgré la pression imposée par sa hiérarchie. Son enquête va la conduire au milieu d’une vaste machination mêlant le sort des immigrés clandestins en Israël, les ONG, la mafia, les kidnappings et le trafic d’armes. Avec Hani Furstenberg, Doron Ben David, Sean Mongoza, Mali Levi-Gershon, et Ori Yaniv.