Le réalisateur du film «Sixième Sens» et de la série «Wayward Pines», M. Night Shyamalan signe «Servant», série horrifique et thriller psychologique à voir sur AppleTV+ à partir du 28 novembre.
«Servant» suit un couple qui embauche une nourrice pour s'occuper de la poupée thérapeutique censée les aider à surmonter la mort de leur bébé survenue quelques semaines plus tôt.
Dans le premier épisode réalisé par M. Night Shyamalan (qui produit la série sur un scénario de Tony Basgallop), il fait noir et pluvieux quand Leanne Grayson (excellente Nell Tiger Free de «Game of Thrones») arrive dans la maison de ville de Philadelphie appartenant à Dorothy (Lauren Ambrose de «Six Feet Under»), une reporter TV, et Sean Turner (Toby Kebbell vu dans «Black Mirror»), un Chef cuisinier. Une demeure sombre où la majorité de l'action se situera pour un effet claustro plutôt réussi.
Qu'est-il arrivé au bébé ? Que diable vient faire ici la (très jeune) nourrice ? Pourquoi s'évertue-t-elle avec le plus grand des sérieux à changer les couches de la poupée ? Les questions ne vont pas manquer de rapidement tarauder les spectateurs à qui nous avons choisi d'épargner tout spoil pour ménager le suspense... Toutefois finiront-ils aussi sur la longueur, et ce malgré des épisodes de seulement 30 minutes, à se demander «que faisons-nous devant cette série ?» laquelle pèche un peu sur le rythme.
Il faut dire que, sur le papier, l'histoire a laissé se développer tellement d'attentes que (comme pour «See», l'autre grosse série lancée par AppleTV+), une déception sera peut-être au rendez-vous... Mais tout n'est pas à regretter, loin de là. Rupert Grint, qui incarne le frère de Dorothy, y a peut-être enfin trouvé le rôle qui fera oublier celui de Ron dans la saga «Harry Potter»... Et puis tout cela ne pourrait être qu'un début... M. Night Syamalan a annoncé qu'il aurait besoin de de 6 saisons pour raconter «Servant».