«New Amsterdam» s’installe sur TF1 avec ses 22 épisodes à partir du 27 novembre à 21h05. Une série médicale avec Ryan Eggold dans le rôle principal.
Le comédien, bien connu des téléspectateurs de la première chaîne pour son interprétation du personnage de Tom Keen dans «Blacklist», incarne le docteur Max Goodwin. Ce dernier vient d’être nommé directeur de l’hôpital public New Amsterdam – le cinquième en 5 ans – une institution historique dans le quartier de Manhattan, où les problèmes financiers et humains sont légion. L’établissement tient une place particulière dans son cœur, puisque c’est là que lui et sa sœur Luna sont venus au monde. C’est aussi dans cet hôpital que celle-ci est morte, huit ans plus tard, suite à une infection nosocomiale qui aurait pu être évitée. Une disparition qui se trouve à l’origine de sa vocation.
Dès son arrivée, le docteur Goodwin entend bouleverser le mode de fonctionnement de l’établissement, même si cela doit déplaire (fortement) à certains employés. Ou à ses supérieurs. Parmi les nombreux combats qu’il a à mener, Max doit également lutter en secret contre son cancer, alors que la naissance de son premier enfant est imminente.
Ruer dans les brancards
Après «Good Doctor», et en attendant le retour de «Grey’s anatomy», TF1 propose avec «New Amsterdam» une nouvelle série avec des personnes qui portent des blouses blanches dedans, histoire de ne pas trop bouleverser leurs habitudes. Mais cette fiction se révèle rapidement attachante, ne serait-ce que pour le personnage principal qui tente de remettre le bien-être des patients au cœur des préoccupations d’un hôpital qui semblaient avoir perdu le sens de ses priorités. Ryan Eggold est particulièrement convaincant dans le rôle de Max Goodwin. Il est accompagné à l’écran par l’actrice britannique Freema Agyeman (Sense8, Doctor Who), Janet Montgomery (This Is Us), Jocko Sims (The Last Ship) ou encore Anupam Kher (Happiness Therapy).
Autre bonne nouvelle, la série n’a pas été annulée après une première saison de 22 épisodes qui a enregistré des audiences plutôt satisfaisantes sur la chaîne américaine NBC. A tel point qu’elle a été prolongée pour un deuxième chapitre dont la diffusion a débuté le 24 septembre dernier outre-Atlantique.