Honoré de recevoir le tout premier MTV Rock Icon Award de sa carrière, ce dimanche 4 novembre lors des MTV Europe Music Awards 2019, Liam Gallagher a fait une déclaration fidèle à sa réputation : tout en modestie.
Sur scène à Séville (Espagne), ville choisie cette année pour accueillir la cérémonie, l'ancien leader du groupe de rock Oasis a ainsi déclaré, en guise de remerciements après avoir reçu son prix : «Merci les gars, j’en aurai pas pour longtemps mais je voulais dire que Séville est une ville merveilleuse et je voudrais aussi féliciter MTV pour avoir reconnu mon génie».
Et de conclure «Merci pour ce prix, il me va plutôt bien», là encore plein d'humilité.
Reconnue officiellement comme étant une icône du rock, la star a été saluée pour sa carrière au sein du groupe Oasis mais également pour sa carrière solo débutée en 2017, dont il a chanté d'ailleurs un des titres phares, «Once».
A true Rock Icon #MTVEMA #MTVRockIcon #LiamGallagher @mtvema pic.twitter.com/1x2ntOnRlK
— MTV Nederland (@mtvnl) November 3, 2019
L'artiste de 47 ans, nommé également dans la catégorie Meilleur Artiste Rock aux côtés des groupes Green Day, Imagine Dragons, n’a toutefois pas remporté d’autre prix.
Shawn Mendes grand vainqueur de la cérémonie
Puis il s'est éclipsé après avoir entonné la chanson la plus connue d'Oasis, «Wonderwall».
Par ailleurs, il est à noter que, lors de la cérémonie, la chanteuse américaine Billie Eilish, interprète de la chanson «Bad Guy», a été couronnée meilleure révélation et interprète de la meilleure chanson. De son côté, Ariana Grande, artiste la plus nominée, est repartie bredouille.
Le grand gagnant reste sans conteste le chanteur canadien Shawn Mendes, reconnu meilleur artiste, ainsi que Taylor Swift, sacrée meilleure artiste américaine et couronnée, aussi, pour le meilleur clip («Me !»).