En direct
A suivre

Le film à voir : «Sans un bruit» avec John Krasinski et Emily Blunt

Emily Blunt tient le rôle principal dans «Sans un bruit» aux côtés de son mari, John Krasinski.[© 2018 Paramount Pictures. All rights reserved.]

Sur la base d’un scénario co-écrit par John Krasinski, «Sans un bruit» est un film d’horreur efficace où le silence règne en tyran sur une terre infestée de créatures ultra-sensibles aux sons. Âmes sensibles s’abstenir.

L’histoire se déroule en 2020, et suit Evelyn et Lee Abbott, ainsi que leurs trois enfants, qui tentent de survivre dans un monde apocalyptique où la quasi-totalité de la population a été tuée par des monstres extra-terrestres. Si ces derniers sont aveugles, ils sont capables de percevoir le moindre son pour repérer leur proie et la mettre en pièce. Leur peau étant aussi solide qu’une armure, ils sont très difficiles à tuer. Les membres de la famille communiquent entre eux grâce au langage des signes. Et ils se déplacent dans le silence le plus total. La moindre erreur leur serait fatale.

Plus habitué à briller dans le registre de la comédie, John Krasinski – célèbre notamment pour avoir interprété le rôle de Jim Halpert dans «The Office» – réalise une première incursion convaincante dans le film d’horreur avec ce film salué par la critique et le public lors de sa sortie en salles. Sa complicité évidente avec son épouse, Emily Blunt, à l’écran est sans aucun doute un atout de taille. Les deux acteurs jouent leur partition à la perfection, et font vivre aux téléspectateurs une expérience sensorielle particulièrement intense. Un film à voir de toute urgence.

«Sans un bruit», le 10 octobre à 20h50 sur Canal+Cinéma, et sur MyCanal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités