En attendant la sortie d'Avatar 2, prévue pour décembre 2021, le réalisateur James Cameron a partagé un cliché du tournage.
Alors que la saga de science-fiction est prévue en cinq films étalés sur dix ans, James Cameron, auteur du chef-d'oeuvre, a partagé sur Twitter une photographie du tournage.
«Feu, eau et 3D - voici quelques-unes des choses que je préfère au monde», indique le réalisateur dans son tweet, faisant référence à ses classiques «Terminator 2», «The Abyss» et surtout «Titanic».
Fire, water, and 3D — these are a few of my favorite things. https://t.co/Zd4MRxGZxx
— James Cameron (@JimCameron) October 3, 2019
Le film étant tourné sur fond vert, où sont ensuite ajoutés numériquement les créatures mystérieuse de l'univers Avatar, le cliché laisse pensif, mais il montre néanmoins le réalisateur armé avec une grosse caméra 3D, filmant un décor maritime en feu.
Attendu par les fans depuis un bon moment, Avatar 2 est censé dévoiler une nouvelle facette de la lune de Pandora, au centre du premier film, avec de nouvelles technologies capables de filmer sous l'eau, où une partie de l'intrigue se déroulera.
Sigourney Weaver a révélé que les quatre prochains volets de la saga formeront «une seule histoire», mais pourront être visionnés indépendamment les uns des autres. Le troisième volet est attendu pour décembre 2023. Pour Avatar 4 et 5, il faudra attendre 2025 et 2027.