Netflix vient d’annoncer le renouvellement officiel de «Stranger Things» pour une saison 4. Et en profite pour confirmer la signature d’un contrat global sur plusieurs années avec les frères Duffer – créateurs de la série – sur des projets de films et de séries.
La plateforme a diffusé un teaser pour l’occasion où il est notamment mentionné à la fin : «Nous ne sommes plus à Hawkins». De quoi alimenter les théories, déjà nombreuses, sur ce qui va se passer après la conclusion de la saison 3.
«Les frères Duffer ont captivé les téléspectateurs du monde entier avec ‘Stranger Things’ et nous sommes ravis d’étendre notre relation avec eux et d’amener leur imagination débordante sur d’autres projets de films et de séries que nos utilisateurs vont adorés», déclare Ted Sarandos, directeur des contenus Netflix, dans un communiqué. «Nous avons hâte de voir ce que les frères Duffer ont en réserve quand ils sortiront du monde de l’Upside Down», poursuit-il.
«Nous sommes absolument ravis de poursuivre notre relation avec Netflix. (…) De notre premier pitch à la sortie de Strangers Things 3, l’équipe Netflix a été tout simplement sensationnelle, nous apportant le soutien, les conseils et la liberté créative dont nous avions toujours rêvé. Nous avons hâte de raconter beaucoup d’autres histoires ensemble, en commençant bien sûr, par un retour à Hawkins !», ont réagi les frères Duffer.
Bientôt la fin ?
Énorme succès de la plateforme de streaming avec son ambiance gore/rétro 80’s, cette quatrième saison de «Stranger Things» pourrait être la dernière – ou l’avant-dernière – de la série, les frères Duffer ayant indiqué à plusieurs reprises qu’ils ne souhaitaient pas étirer l’histoire au-delà.
Durant l’été, Matt Duffer s’était laissé aller à quelques confessions sur la saison 4 à venir, expliquant notamment qu’elle serait «très différente» de ce que les téléspectateurs ont pu voir jusqu’à aujourd’hui. «Je crois que la chose la plus importante qu’il va se passer, c’est que l’histoire va s’ouvrir un peu plus. Mais pas forcément en terme de taille, d’effets spéciaux, mais plus dans le fait de permettre à l’histoire de migrer en dehors de la ville d’Hawkins », expliquait-il en juillet dernier selon le site ew.com. Une annonce qui colle parfaitement avec le teaser que Netflix vient de mettre en ligne pour la saison 4 qui ne devrait pas être disponible avant la fin de l’année 2020 selon les rumeurs.