La série «Raising Dion» arrive le 4 octobre sur Netflix, les catcheuses de «Glow» auront une saison 4, Frédéric Diefenthal explique pourquoi il rejoint «Demain nous appartient», … voici les 5 infos TV à retenir.
«Raising Dion» dès le 4 octobre sur Netflix
C’est le 4 octobre prochain que Netflix mettra à disposition des ses abonnés les neuf épisodes de «Raising Dion», une série de super-héros produite par Michael B. Jordan. L’acteur voit également son nom apparaître au générique mais dans un rôle secondaire. L’histoire suit Nicole, mère célibataire depuis la disparition mystérieuse de son mari, Mark. Elle se retrouve à élever seule Dion, leur fils âgé de 8 ans, qui commence à développer des superpouvoirs étonnants. Mais potentiellement dangereux pour lui.
L’ancien meilleur ami de Mark, Pat, qui tente d’aider Nicole comme il peut, la met en garde contre le gouvernement qui semble se lancer à la poursuite de tous ceux qui présentent des pouvoirs hors du commun. Nicole va devoir réussir à accompagner son enfant dans la découverte de ses pouvoirs, mais assurer sa sécurité face à ceux qui chercheraient à nuire à son enfant.
Adaptation du comic de Dennis Liu, «Raising Dion» s’annonce comme une série incontournable du catalogue de Netflix, ne serait-ce qu’en raison de l’originalité du point de vue adoptée par le récit, qui épouse le point de vue de la mère. «Imaginez Superman, mais du point de vue de Martha Kent. Imaginez Spiderman mais du point de vue de Tante May. C’est une histoire de superhéros, mais à travers le point de vue des parents. Mais contrairement à son fils, la mère n’a aucun pouvoir», explique Liu dans la présentation de sa bande dessinée. Le duo à l’écran formé par Alisha Wainwright et Ja’Siah Young semble fonctionné à merveille. Les présences au générique de Michael B. Jordan et Jason Ritter (Pat) ne gâchent rien. On est clairement impatient de découvrir tout cela.
«Glow» obtient une ultime saison 4
Les catcheuses de «Glow» sont encore debout sur le ring. Netflix vient de donner une saison 4 – qui sera également la dernière – à la fiction portée à l’écran par Alison Brie, Betty Gilpin et Sydelle Noel. Un soulagement pour les fans qui redoutaient de voir leur série préférée être purement et simplement annulée par la plateforme de streaming après une récente vague d’arrêts brutaux (The OA, Santa Clarita Diet, …) de ses séries originales. Les catcheuses de «Glow» vont avoir droit à un dernier tour de ring, et à une conclusion digne de ce nom. Cette ultime saison est attendue dans le courant de l’année 2020.
#Glow has been renewed for a fourth and final season! pic.twitter.com/nI0OjJNjR1
— See What's Next (@seewhatsnext) September 20, 2019
«The Victim» sur France 2 le 7 octobre
C’est une nouvelle mini-série britannique que les téléspectateurs de France 2 vont découvrir à partir du 7 octobre prochain avec «The Victim». Déclinée en quatre épisodes, elle suit une mère de famille, Anna Dean, qui quinze ans après le meurtre de son enfant de 9 ans le soir d’Halloween par un garçon de 13 ans prénommé Eddie J. Turner, se bat pour que l’identité du présumé meurtrier soit rendue publique. Ce dernier a été libéré sous une nouvelle identité après avoir purgé sa peine. Quand Craig Myers, un jeune père de famille de 28 ans, est violemment agressé, Anna Dean est soupçonné d’être à l’origine d’une publication sur Internet le présentant comme un assassin d’enfant. Mais est-elle bien certaine d’avoir à faire à la bonne personne ?
Portée par les performances de Kelly MacDonald et John Hannah, «The Victim» est une mini-série palpitante qui parvient à maintenir le suspense jusqu’à son dénouement. Une quête de la vérité qui plonge les téléspectateurs au paroxysme de la tension.
«Sauvés par le gong» : un reboot sans Zach et Kelly ?
Alors que l’idée d’un reboot de «Sauvés par le gong» semblait être en bonne voie, il semblerait que Mark-Paul Gosselaar – l’interprète du personnage de Zach Morris – n’aurait pas été contacté pour participer à ce revival par la chaîne NBC qui souhaiterait relancer la série pour le lancement de sa plateforme de streaming, Peacock. Dans un entretien avec le site américain Variety, l’acteur, qui sera au générique «Mixed-ish» cet automne sur la chaîne concurrente ABC, a laissé entendre qu’il ne participera pas à l’aventure.
«Honnêtement, je n'ai jamais été approché pour participer à cette nouvelle série. Je me suis réveillé ce matin et j'ai découvert ça dans les news du jour. Je dois dire que je suis resté bouche bée», confie Mark-Paul Gosselaar. «Je comprends qu'ils ne m'aient pas rappelé... C'est du business. Mais je dois avouer que je ne pensais pas une seconde que ce projet de revival était aussi avancé», poursuit-il. Le comédien a également expliqué au site TMZ que Tiffani Thiessen, qui jouait le rôle de Kelly, n’a pas non plus été contactée pour le moment. Une nouvelle étonnante, et décevante, puisque Mario Lopez et Elizabeth Berkley – qui jouent Slater et Jesse – participent à ce projet de reboot.
Frédéric Diefenthal explique pourquoi il rejoint « Demain nous appartient »
Le 2 octobre prochain, les fans du feuilleton «Demain nous appartient» verront débarquer Frédéric Diefenthal incarner le nouveau proviseur adjoint du lycée. Un rôle récurrent qui a su séduire le comédien en raison de la différence par rapport aux personnages qu’il avait incarné dernièrement.
«J'ai tenu à m'assurer que je n'allais pas jouer un énième flic. J'en ai fait suffisamment. (…) Je suis papa de trois enfants et le sujet de la transmission, par exemple, me tenait particulièrement à cœur. Je n'ai pas si souvent joué un père de famille et je n'avais pas encore été proviseur adjoint», a-t-il confié au magazine Télé Star.