Les membres du collectif Studio Bagel, Jérôme Niel et Ludovik, tiennent les premiers rôles dans «La grande classe», un film à découvrir dès le 30 août sur Netflix.
Réalisée par Rémy Four et Julien War, cette comédie suit deux amis d’enfance - Pierre-Yves et Jonathan - liés par leur expérience de souffre-douleurs au collège. L’organisation d’une soirée d’anciens élèves leur donne l’opportunité d’afficher leur réussite professionnelle devant leurs anciens camarades, et plus particulièrement les ex-caïds de l’école – qui se faisaient appeler les Dragons – qui leur ont mené la vie dure durant toutes ces années.
Pour Jonathan, qui était obèse à l’époque et que personne ne semble reconnaître, ce moment est également synonyme de retrouvailles avec Linda, celle dont il était fou amoureux à l’époque. Mais les choses ne vont pas exactement se passer comme ils l’avaient imaginé.
«La grande classe» n’est peut-être pas la comédie de l’année, mais elle parvient à maintenir ce qu’il faut de situations cocasses et de dialogues savoureux pour maintenir son auditoire à l’écoute. Les fans des collectifs Golden Moustache et du Studio Bagel se régaleront de retrouver certains visages connues autour de Jérôme Niel et Ludovik, notamment le très talentueux Nicolas Berno dont le rôle d’Hervé, un des anciens tortionnaires des deux héros.