L’ultime épisode de Koh-Lanta, «La Guerre des Chefs», sera diffusé le 21 juin à 21h sur TF1.
Il verra les derniers aventuriers en lice se confronter lors d’une épreuve d’orientation, exceptionnellement disputée à cinq. Seuls les trois premiers arrivés seront autorisés à prétendre au sacre de cette vingtième saison du jeu, qui se déroule aux îles Fidji.
Ces derniers devront ensuite de nouveau se soumettre à la fameuse épreuve des poteaux, qui pour la première fois cette année, avait été proposée en ouverture de jeu. Il reviendra enfin aux membres du jury final de départager les deux finalistes. Denis Brogniart dépouillera en direct leurs suffrages, et remettra les 100.000 euros de gains au grand gagnant.
Un calendrier modifié
Dans l’attente de cette finale, les fans noteront qu’ils n’auront pas rendez-vous avec le jeu d’aventure de TF1 le vendredi 7 juin, la chaîne ayant prévu ce soir-là de retransmettre en direct le match d’ouverture de la Coupe du Monde féminine de football.
Le calendrier footballistique bouleverse par ailleurs aussi la diffusion de la finale de The Voice qui sera diffusée le jeudi 6 juin au lieu du samedi 8, car TF1 diffusera ce soir-là le match de l’Equipe de France masculine contre la Turquie, un match qui comptera pour la qualification du prochain Euro de football.
A noter cependant que le 13e et avant-dernier épisode de Koh-Lanta « La Guerre des Chefs » sera quant à lui bien diffusé comme prévu le vendredi 14 juin.